ActualitésSport

Les Bleus en Quarts de Finale de l’Euro 2024 Malgré une Prestation Terne

Les Bleus arrachent leur billet pour les quarts de l'Euro 2024 face à une Belgique accrocheuse. Malgré une copie peu reluisante, la France peut compter sur un but libérateur de Kolo Muani et un solide rideau défensif. Griezmann préfère...

Au terme d’un match âpre et disputé, l’Équipe de France est parvenue à décrocher son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en dominant la Belgique sur le plus petit des scores (1-0). Une rencontre où les Bleus ont davantage fait preuve de solidité défensive que de génie offensif, dans la lignée de leurs prestations depuis le début de la compétition.

Une victoire à l’arraché dans un match fermé

Comme souvent lors des confrontations entre la France et la Belgique, les débats ont été serrés et les occasions franches plutôt rares. Les Diables Rouges, bien en place tactiquement, ont posé de sérieux problèmes aux hommes de Didier Deschamps qui ont eu du mal à développer leur jeu.

C’est finalement Randal Kolo Muani, entré en cours de jeu, qui a délivré les siens en reprenant victorieusement un centre de Kingsley Coman à un quart d’heure de la fin. Un but libérateur pour les Tricolores qui leur permet de voir plus loin dans cet Euro.

Griezmann se satisfait du résultat

Faîtes pas chier avec petit score. On est en quarts. L’équipe a fait un gros match défensif. Tu ne peux pas aller loin sans une grande défense.

Antoine Griezmann au micro de BeIN Sports

Repositionné sur l’aile droite en début de match, l’attaquant de l’Atlético Madrid n’a pas semblé dans son assiette mais ne s’en formalise pas. L’essentiel est ailleurs pour le numéro 7 des Bleus qui met en avant les vertus collectives affichées par son équipe depuis le début du tournoi.

Des cadres en dedans, une défense au top

Si la France a assuré l’essentiel en validant son ticket pour le prochain tour, force est de constater que certains cadres de la sélection sont loin de leur meilleur niveau. À l’image d’un Kylian Mbappé bien muselé par la défense belge ou d’un Karim Benzema trop discret dans la surface adverse.

Heureusement, les Bleus peuvent compter sur une arrière-garde impériale depuis le début de l’Euro. Avec seulement 2 buts encaissés en 4 matches, les Tricolores possèdent la meilleure défense de la compétition. Un atout non négligeable en vue de la suite, où la France devra hausser son niveau de jeu pour espérer aller au bout.

Le défi espagnol en quarts

En s’imposant face à la Belgique, la France s’est offert un choc contre l’Espagne en quart de finale. Un adversaire redoutable, qui pratique l’un des jeux les plus léchés du tournoi. Emmenés par un Pedri étincelant, les hommes de Luis de la Fuente ont survolé les débats dans le groupe B.

Pour espérer rivaliser, les Bleus devront rehausser leur niveau technique et se montrer plus tranchants offensivement. Un défi immense pour les partenaires d’Hugo Lloris, qui devront livrer leur prestation la plus aboutie depuis le début de l’Euro s’ils veulent entrevoir les demi-finales. Réponse le 8 juillet prochain à Hambourg.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.