ActualitésSport

Les Bleuets prêts pour un coup de tonnerre à la Coupe du Monde U20 !

Après plusieurs semaines de suspense, le programme tant attendu des Bleuets pour la prochaine Coupe du Monde U20 de rugby vient enfin d’être dévoilé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos jeunes rugbymen ne seront pas épargnés pour cette édition 2024 qui s’annonce d’ores et déjà palpitante !

Un baptême du feu contre l’Espagne pour lancer le tournoi

Tenants du titre après leur triomphe l’an dernier, les Bleuets auront l’honneur d’ouvrir le bal de cette Coupe du Monde U20 le 29 juin prochain au DHL Stadium du Cap. Et pour leur entrée en lice, ils croiseront le fer avec un adversaire inédit à ce niveau : l’Espagne, qui foulera pour la première fois la pelouse d’un Mondial U20.

Un match qui s’annonce donc plein d’incertitudes face à ces Leones en terre inconnue, bien décidés à créer la surprise pour leurs grands débuts. Mais nul doute que les hommes de Sébastien Calvet auront à cœur d’imposer leur jeu pour lancer idéalement leur campagne.

Choc au sommet face aux Baby Blacks

Après ce premier test, place au choc tant redouté de cette poule A. Le 4 juillet, les Bleuets défieront en effet les légendaires Baby Blacks, grandissimes favoris de la compétition. Un duel au sommet qui s’annonce déjà comme l’une des affiches phares de ce premier tour.

Les Baby Blacks représentent ce qui se fait de mieux chez les moins de 20 ans. Les affronter sera un vrai défi, mais aussi une opportunité de se jauger face aux meilleurs.

– Sébastien Calvet, sélectionneur des Bleuets

Pour espérer créer l’exploit face aux redoutables Néo-Zélandais, Léo Carbonneau et ses partenaires devront sortir le grand jeu et réaliser une prestation XXL. Tout sauf une mince affaire, mais après tout, impossible n’est pas Bleuets !

Dernière répétition contre le Pays de Galles

Avant d’aborder la phase finale, les Tricolores disputeront un dernier match de poule le 9 juillet contre le Pays de Galles. L’occasion de valider leur billet pour les demi-finales, tout en préparant au mieux les échéances à venir.

Face à des Gallois toujours accrocheurs, il faudra rester vigilant pour éviter tout faux pas et aborder le tableau final dans les meilleures dispositions. Les Bleuets espèrent bien rééditer leurs performances de l’an passé :

  • Remporter une 4e couronne mondiale chez les moins de 20 ans
  • Devenir la 1ère nation à conserver son titre dans cette catégorie

Un défi immense attend donc nos jeunes pépites, qui tenteront de marcher dans les pas de leurs brillants aînés. Rendez-vous le 29 juin pour le coup d’envoi de cette Coupe du Monde U20 qui promet déjà son lot de surprises et d’émotions. Allez les Bleuets !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.