ActualitésSport

Les Bleues enflamment le stade Geoffroy-Guichard face à l’Angleterre

Les Bleues ont fait vibrer le stade Geoffroy-Guichard en battant l'Angleterre en qualifications pour l'Euro 2025. Retour sur ce nouveau succès qui rapproche l'équipe de France de la qualification et met en lumière les progrès accomplis sous la houlette d'Hervé Renard...

Quel spectacle offert par les Bleues ! Devant près de 30 000 spectateurs en fusion au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, l’équipe de France féminine de football a signé mardi soir une victoire convaincante face à l’Angleterre (2-0) en match qualificatif pour l’Euro 2025. Un succès qui permet aux joueuses d’Hervé Renard de faire un grand pas vers la qualification.

Le match parfait des Tricolores

Alors que les Anglaises étaient jusque-là leurs principales rivales dans le groupe, les Bleues leur ont infligé une deuxième défaite en l’espace de quelques jours, après celle de vendredi en Angleterre (1-2). Cette fois, à domicile, elles ont parfaitement maîtrisé les débats.

Portées par leur public, les Françaises ont très vite pris le contrôle du jeu grâce à leur milieu de terrain, avec Amandine Henry et Grace Geyoro en chefs d’orchestre. Dès la 17e minute, Kadidiatou Diani, très en jambes sur son côté droit, ouvrait le score d’une frappe croisée. Les Bleues doublaient la mise peu après la demi-heure de jeu, sur une tête rageuse de Marie-Antoinette Katoto, servie par un centre parfait de Sakina Karchaoui.

On a fait un match plein, dans la continuité de celui de vendredi. On progresse match après match, c’est de bon augure pour la suite.

Wendie Renard, capitaine des Bleues

Derrière, un mur bleu infranchissable

Malgré leurs efforts, les Lionnes anglaises n’ont jamais réussi à inquiéter la défense tricolore, parfaitement organisée autour de Wendie Renard, impériale dans les duels. Devant elle, Aïssatou Tounkara et Maëlle Lakrar ont multiplié les interventions pour éteindre les offensives adverses.

Même la meilleure buteuse anglaise, Beth Mead, a été totalement muselée, ne se procurant aucune occasion franche. La gardienne Pauline Peyraud-Magnin, vigilante sur les quelques frappes cadrées, a ainsi pu fêter une clean-sheet bien méritée.

Hervé Renard : « Ce groupe progresse à une vitesse incroyable »

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe de France en mars dernier, Hervé Renard a su redonner une dynamique positive à un groupe miné par des tensions. Les résultats sont au rendez-vous, avec un sans-faute jusqu’ici en qualifications.

C’est une grande satisfaction de voir la progression de cette équipe. Les filles sont à l’écoute, travaillent dur à l’entraînement et ça se ressent sur le terrain. On prend de plus en plus confiance.

Hervé Renard, sélectionneur des Bleues

En pole position pour la qualification

Grâce à ce nouveau succès, les Bleues confortent leur place de leader du groupe avec 12 points en 4 matchs. De quoi entrevoir sereinement le reste de la campagne qualificative pour l’Euro 2025 qui se tiendra en Suisse.

Prochain rendez-vous en septembre avec un déplacement en Irlande du Nord puis la réception de la Suède, pour tenter de valider le plus rapidement possible le billet français pour ce grand rendez-vous européen.

  • 4 victoires en 4 matchs pour débuter les qualifications à l’Euro 2025
  • 12 buts marqués, 0 encaissé
  • Une différence de buts de +12, meilleure attaque et meilleure défense du groupe

Avec ce bilan parfait et les progrès constatés dans le jeu, les Bleues peuvent légitimement rêver d’un grand Euro dans deux ans. Elles ont en tout cas déjà fait chavirer le cœur de leurs supporters, venus en masse les acclamer à Geoffroy-Guichard pour cette victoire de prestige contre l’Angleterre. Une soirée qui restera dans les mémoires !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.