ActualitésSport

Les 10 photos marquantes de 2024 : Revivez une année sportive épique

2024, une année sportive riche en émotions. De Paris à Los Angeles, revivez en images les moments les plus forts, entre exploits, larmes de joie et communion avec le public. Des clichés à couper le souffle qui resteront dans les mémoires...

2024 restera gravée comme une année sportive d’exception. Des Jeux Olympiques de Paris à ceux de Los Angeles en passant par les grands rendez-vous tennistiques et rugbystiques, ces douze derniers mois ont offert des moments inoubliables, immortalisés par des clichés souvent spectaculaires. Revivez en images dix instants marquants qui ont fait vibrer la planète sport.

Jeux Olympiques de Paris : un été de feu

Attendus depuis cent ans, les Jeux Olympiques ont fait leur grand retour en France et quel retour ! Durant deux semaines, de la cérémonie d’ouverture époustouflante sur la Seine à la parade des héros sur les Champs-Élysées, Paris s’est transformée en une immense scène sportive et festive. La ferveur populaire était au rendez-vous pour célébrer les exploits tricolores.

Léon Marchand, le phénomène des bassins

Avec ses quatre médailles d’or, le jeune Toulousain est devenu en quelques jours une superstar. Chacune de ses courses aura été un événement en soi, plongeant le public dans une euphorie rarement vue dans une piscine. Son triplé magique 200m – 400m – 1500m restera comme l’un des grands moments des Jeux.

Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Vivre ça à Paris, c’est un rêve !

Léon Marchand, après son triplé historique

Antoine Dupont porte les Bleus vers l’or

Le rugby à 7 faisait son entrée aux JO et les Bleus ont frappé fort d’entrée. Portés par un Antoine Dupont étincelant, élu meilleur joueur du tournoi, les Français ont conquis la médaille d’or en battant la Nouvelle-Zélande en finale dans un match d’anthologie. La joie des coéquipiers de Dupont au coup de sifflet final restera comme un moment fort.

Teddy Riner entre dans l’histoire

En décrochant son troisième titre olympique consécutif, Teddy Riner est entré un peu plus dans la légende du sport français. Malgré la pression, le géant guadeloupéen a survolé la catégorie des lourds avec sa sérénité habituelle. Son dernier combat, remporté par ippon, et sa célébration émouvante avec le public resteront gravés.

Nadal, l’adieu en apothéose

L’autre grand moment de l’année aura été les adieux de Rafael Nadal à Roland-Garros. Malgré ses pépins physiques, l’Espagnol a livré une quinzaine extraordinaire pour s’offrir une ultime victoire Porte d’Auteuil, la quinzième. En s’effondrant sur la terre battue, en larmes, après sa balle de match, le Majorquin a fait chavirer le Central et tiré sa révérence de la plus belle des manières.

Rafa est le plus grand combattant que le tennis ait connu. Cette victoire pour sa dernière ici, c’est énorme.

Roger Federer, présent pour les adieux de son rival

Mbappé à l’envers, la déception

L’image de Kylian Mbappé prostré sur la pelouse après l’élimination des Bleus face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde résume la déception française. Malgré un bon parcours et un Mbappé encore étincelant, les hommes de Didier Deschamps sont tombés face à un Neymar des grands soirs. Un échec difficile à avaler après le titre de 2022.

La passe de trois pour les basketteurs

Sacrés à Tokyo en 2021, les basketteurs français ont réussi l’exploit de conserver leur titre olympique à Paris. Dans une AccorHotels Arena incandescente, les Bleus sont venus à bout des États-Unis après prolongation sur un shoot au buzzer d’Evan Fournier. L’explosion de joie des joueurs de Vincent Collet et l’ambiance de folie resteront comme des sommets des Jeux.

La der flamboyante des sœurs Williams

Venus et Serena avaient choisi les Jeux de Los Angeles pour faire leurs adieux au tennis. Et les deux légendes américaines sont allées au bout en remportant la médaille d’or du double, 20 ans après leur sacre de Sydney. Leur joie sur le podium et la communion avec leur public ont offert des images émouvantes.

Le triomphe poignant de Romane Dicko

Porte-drapeau de la délégation française, la judokate Romane Dicko a assumé son statut en décrochant un deuxième titre olympique chez les lourdes au terme d’une journée intense. Son effondrement en larmes sur le tatami au moment de la victoire finale et sa joie démonstrative sur le podium ont incarné la magie des Jeux.

Des images qui resteront dans l’histoire

De Paris à Los Angeles, en passant par les courts de tennis, cette année 2024 aura été très fertile en moments forts et clichés marquants. Des instants précieux qui mêlent performances exceptionnelles, émotions intenses et communion avec le public. La preuve que le sport, dans ce qu’il a de plus beau et authentique, conserve cette capacité unique à nous faire vibrer et à nous rassembler.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.