ActualitésSport

L’équipe type de L1 : les revanchards brillent !

Samedi soir, ils étaient sous pression et en manque de confiance. Mais lors de cette 18e journée de Ligue 1, ces joueurs ont crânement relevé la tête pour porter leur équipe ! Découvrez...

Quand rien ne va plus, il faut savoir se remettre en question et repartir de l’avant. C’est exactement ce qu’ont fait les 11 joueurs de notre équipe type de cette 18e journée de Ligue 1 ! Malgré les doutes, les critiques et les remous autour d’eux ou de leur club, ils ont répondu de la plus belle des manières : sur le terrain. Zoom sur ces revenants qui ont crevé l’écran.

Montpellier roi de notre 11 flamboyant

Commençons par le club qui place le plus de représentants dans notre équipe : Montpellier et ses 3 mousquetaires ! Les hommes de Der Zakarian restaient sur 4 défaites de rang en L1 avant d’accueillir Monaco, qui caracolait en haut du classement. Mais dans un stade de la Mosson en fusion, les Héraultais ont renversé la table pour s’imposer 2-1 !

En pointe de l’attaque, on retrouve bien sûr Akor Adams. Muet depuis 5 matchs, le Nigérian s’est offert un doublé express en début de rencontre. De quoi redonner le sourire à un garçon en perte de confiance. Juste derrière lui, l’infatigable Téji Savanier a multiplié les courses et les gestes de classe. Preuve qu’à 31 ans, le capitaine montpelliérain a encore de beaux restes !

Mais que serait cette victoire sans Benjamin Lecomte ? Auteur de 10 arrêts décisifs, dont un penalty de Ben Yedder, le gardien prêté par Monaco a livré un véritable récital dans les cages. Après avoir traversé une première partie de saison compliquée, il s’est rappelé au bon souvenir de tous en éteignant les stars monégasques les unes après les autres. Une prestation cinq étoiles !

Barcola et Al-Tamari, deux éclairs sur les ailes

Dans les couloirs, deux jeunes pépites ont également fait parler la poudre. Côté gauche, comment ne pas s’enflammer pour Bradley Barcola ? Le crack du PSG vient d’enchaîner deux titularisations de haute volée face à Lens puis Lorient. Des prestations ponctuées par 1 but, 1 passe décisive et une activité de tous les instants. « Il a apporté ce qu’on attendait de lui », s’est félicité son entraîneur Xavi, enfin récompensé d’avoir fait confiance à ce diamant brut de 19 ans.

De l’autre côté, l’ailier virevoltant de Nice, Billal Al-Tamari, a aussi fait des misères à ses vis-à-vis. Très remuant à Lille, il a provoqué un penalty et offert un caviar à Pépé sur l’ouverture du score. De quoi redonner des couleurs aux Aiglons, qui restaient sur un triste nul à domicile contre Ajaccio. Voilà une belle manière de lancer sa deuxième partie de saison !

Danso et Koné, le réveil des guerriers

En défense centrale, deux colosses mal en point ont également retrouvé de leur superbe. Le roc lensois Kevin Danso, sur le banc lors des 3 derniers matchs, a livré une performance XXL pour museler l’attaque de Toulouse (0-1). De l’engagement, des duels gagnés et même une passe décisive : l’Autrichien a rappelé qu’il faudrait compter sur lui en 2023.

Même chose pour l’international ivoirien Ismaël Koné, bousculé par la concurrence au milieu de Lorient. Titularisé à la surprise générale à Paris, le jeune homme de 20 ans a livré une partition très propre, avec notamment 4 tacles et 2 interceptions. Preuve qu’il a encore un bel avenir devant lui malgré un temps de jeu famélique.

Cette 18e journée aura donc souri à ces revanchards assoiffés de rachat. Dans un championnat ultra-compétitif, ils ont su saisir leur chance pour se relancer et regagner la confiance de leur coach. Alors oui, rien n’est encore acquis et la route est encore longue. Mais le message est passé : même dos au mur, ces guerriers ne lâcheront rien ! Vivement la 19e journée pour voir s’ils confirmeront…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.