L’aventure s’arrête en demi-finale pour l’Équipe de France Féminine de Rugby à 7 au Seven Nations Series de Dubaï. Opposées aux redoutables championnes olympiques néo-zélandaises ce dimanche, les Bleues n’ont pas réussi l’exploit malgré une belle résistance, s’inclinant sur le score de 28 à 12.
Un combat acharné face aux meilleures mondiales
Le défi était immense pour les Françaises face aux Black Ferns, grandes favorites de la compétition. Dominées d’entrée de jeu, elles ont rapidement encaissé deux essais mais sont parvenues à garder le cap.
Une réaction d’orgueil avant la mi-temps
Peu avant la pause, les Bleues ont fait parler leur talent. Carla Neisen a profité d’une brèche dans la défense adverse pour s’infiltrer et délivrer une passe décisive à Valentine Lothoz, qui est allée aplatir entre les perches. Un essai transformé permettant de revenir à 14-7 à la mi-temps.
On savait que ce serait dur face à cette équipe, mais on voulait tout donner et ne rien regretter. Malheureusement, leur expérience a fait la différence.
Jade Ulutule, capitaine de l’équipe de France, au micro de L’Équipe.
Les Néo-Zélandaises accélèrent après la pause
Revenues des vestiaires avec de meilleures intentions, les Néo-Zélandaises ont rapidement repris leurs distances en inscrivant deux nouveaux essais. Malgré une belle réaction en fin de match, concrétisée par un essai collectif conclu par Hawa Tounkara, les Bleues n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Objectif médaille de bronze
Éliminées du dernier carré, les Françaises auront à cœur de bien terminer ce premier tournoi de la saison. Elles défieront la Grande-Bretagne ce dimanche à 15h35 avec comme objectif de décrocher la médaille de bronze.
De leur côté, les Néo-Zélandaises retrouveront l’Australie en finale, dans un duel au sommet entre les deux meilleures nations de rugby à 7. Un choc à suivre à 16h35 sur La chaîne L’Équipe.
- Retrouvez tous les résultats et le programme complet du Seven Nations Series sur L’Équipe
- Revivez la demi-finale France – Nouvelle-Zélande et les autres temps forts du week-end en vidéo
Malgré la déception, les Bleues peuvent être fières de leur parcours. Cette belle génération en pleine éclosion a montré de belles promesses pour la suite, avec en ligne de mire les prochains Jeux Olympiques. L’avenir du rugby féminin à 7 s’annonce radieux !