ActualitésSport

L’Équipe de France de volley triomphe en Ligue des Nations

Nouvelle victoire des volleyeurs français ! Après avoir remporté l'or olympique, les Bleus s'imposent face au Brésil en Ligue des Nations. Un match spectaculaire qui prouve une fois de plus la supériorité de cette équipe de France. Découvrez comment ils ont réussi cet exploit...

Dans un match à suspense, l’équipe de France de volley, championne olympique en titre, a prouvé une nouvelle fois sa supériorité en dominant le Brésil 3 sets à 2 ce dimanche à Manille. Une victoire arrachée au terme d’une rencontre intense qui permet aux Bleus de terminer en beauté cette phase de poule de la Ligue des Nations avant d’aborder sereinement le Final 8 la semaine prochaine en Pologne.

Un match haletant jusqu’au bout

Malgré un départ poussif, les Français ont rapidement repris les choses en main pour empocher le premier set 25-23 grâce notamment à un smash rageur de Théo Faure. Mais les Brésiliens, coachés par Bernardinho, ancien sélectionneur éphémère des Bleus, n’ont rien lâché. Ils sont parvenus à égaliser à une manche partout après un deuxième set très disputé conclu 29-27.

Le troisième acte a tourné à la démonstration auriverde, les Sud-Américains prenant largement le dessus 25-13. Dos au mur, les hommes d’Andrea Giani ont alors haussé leur niveau de jeu pour recoller au score en s’adjugeant le quatrième set 25-19. Tout s’est donc joué dans un tie-break irrespirable où les Tricolores, menés 13-10, ont renversé la vapeur pour finalement l’emporter 18-16 sur leur quatrième balle de match !

Earvin Ngapeth, le retour de la star

Cette victoire face au Brésil a permis aux Français de valider leur billet pour le Final 8 de la Ligue des Nations. Un rendez-vous pour lequel le sélectionneur Andrea Giani devrait pouvoir compter sur le retour de sa star Earvin Ngapeth. Le réceptionneur-attaquant, qui soigne actuellement une lésion musculaire, pourrait effectivement faire son come-back lors de cette ultime phase, de bon augure avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

On va récupérer Earvin, c’est une très bonne nouvelle. Il va nous apporter toute son expérience et sa folie sur le terrain.

– Déclaration de Kévin Tillie

Objectif podium pour les Bleus

Après ce succès convaincant, l’équipe de France occupe la cinquième place au classement général avant les dernières rencontres. Les champions en titre de l’épreuve auront à cœur de rééditer leur performance de l’an passé et de décrocher une médaille à Lodz. Un défi à leur portée au vu de leurs dernières prestations.

Cette semaine polonaise sera également l’occasion pour les Bleus de parfaire leurs automatismes en vue du grand rendez-vous olympique à domicile l’été prochain. Avec le retour d’Earvin Ngapeth et des joueurs performants à tous les postes comme Théo Faure (29 points contre le Brésil) ou encore Kévin Tillie, nul doute que cette équipe de France a les moyens de briller sur la scène internationale. Premiers éléments de réponse dès la semaine prochaine en Pologne !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.