ActualitésSport

L’équipe de France de handball féminin prête pour les défis de l’Euro

Invaincues en tour préliminaire de l'Euro, les Bleues du handball visent haut pour la suite malgré la blessure de Coralie Lassource. Marine Dupuis rejoint le groupe pour...

Le tour préliminaire de l’Euro de handball s’est parfaitement déroulé pour les Bleues. Trois victoires en autant de rencontres, des premiers matches aboutis, l’équipe de France féminine a débuté la compétition de la meilleure des manières. Un sans-faute qui témoigne de la force du collectif tricolore, même si un coup dur est venu ternir quelque peu ce bilan.

Coralie Lassource incertaine, Marine Dupuis en renfort

Lundi soir, lors de la rencontre face au Portugal, la pivot Coralie Lassource a dû quitter prématurément ses partenaires, touchée à une cheville après un mauvais contact. Pour le staff des Bleues, pas question de prendre le moindre risque en vue de la suite de la compétition. Ainsi, le sélectionneur Sébastien Gardillou a décidé d’appeler en renfort Marine Dupuis, l’ailière gauche de Nice.

Afin de pouvoir préserver Coralie si nécessaire, Sébastien Gardillou a fait le choix d’appeler Marine Dupuis qui avait réalisé ses premières capes avec les Bleues en octobre dernier.

La Fédération Française de Handball

La jeune niçoise aux 3 sélections apportera de la fraîcheur à un groupe qui devra enchaîner les matches à un rythme soutenu. En effet, les vice-championnes olympiques à Tokyo entreront dès jeudi dans le vif du sujet avec deux rencontres consécutives au programme.

Un statut d’équipe à battre à assumer

Grâce à leur carton plein dans ce premier tour, les coéquipières de Coralie Lassource ont emmagasiné de la confiance. Elles devront s’appuyer sur ces certitudes collectives pour la suite d’une compétition où elles font figure de grandes favorites.

Une pression supplémentaire à gérer pour un groupe qui a prouvé par le passé sa capacité à élever son niveau de jeu dans les grands rendez-vous. Pour preuve, leur médaille d’argent glanée l’été dernier aux Jeux Olympiques de Tokyo, un an seulement après un revers douloureux en finale de l’Euro 2020 face à la Norvège.

Parées pour les prochains défis

L’arrivée dans le groupe de Marine Dupuis illustre l’exigence du staff et la volonté de ne rien laisser au hasard. Un renfort de choix pour des Bleues qui devront très rapidement monter en régime dans ce tour principal aux allures de phase finale avant l’heure.

Avec trois succès en autant de sorties, les Françaises ont montré qu’elles étaient en jambes et surtout affamées de victoires. Un état d’esprit conquérant qu’il faudra conserver pour négocier au mieux les prochaines échéances et continuer à rallier leurs supporters, à l’image de leurs prestations abouties depuis le début de l’Euro.

Prochains adversaires, calendrier resserré, gestion des organismes, intégration express de Marine Dupuis, l’équipe de France devra relever de nombreux défis. Autant de challenges excitants pour un groupe taillé pour les grandes occasions. Nul doute que les protégées de Sébastien Gardillou sont déjà tournées vers leurs prochains objectifs. Car l’histoire s’écrit au présent pour les Bleues du hand, déterminées à marquer de leur empreinte cet Euro et à communier avec un public qui rêve de les voir soulever un nouveau trophée.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.