ActualitésSport

L’époustouflant Barcola, les précieux Neves et Ostigard – Tops et Flops PSG-Rennes

Une soirée qui restera dans les mémoires des supporters parisiens! Après un début de saison mitigé, le PSG a retrouvé des couleurs face à Rennes grâce notamment à un festival de Barcola. Découvrez tous les tops et flops de cette rencontre épique qui a tenu toutes ses promesses...

Vendredi soir, le Parc des Princes était en ébullition pour la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Un match qui s’annonçait décisif pour des Parisiens en quête de rachat après des débuts poussifs en championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de la capitale ont répondu présent, s’imposant 3 buts à 1 dans une rencontre riche en émotions et en rebondissements. Retour sur les tops et flops de ce choc au sommet.

Barcola, la nouvelle pépite parisienne

La révélation de ce début de saison côté PSG se nomme sans conteste Bradley Barcola. Encore peu connu du grand public il y a quelques semaines, le jeune attaquant de 20 ans s’est offert une soirée de rêve face aux Bretons. Omniprésent sur le front de l’attaque, il a fait vivre un véritable cauchemar à la défense rennaise par sa vivacité et ses appels incessants.

Et que dire de son doublé, qui a lancé idéalement les siens ! D’abord servi parfaitement par Neymar à la 22ème minute, il ne s’est pas fait prier pour ajuster Mandanda d’une frappe croisée imparable. Puis à l’heure de jeu, il a récidivé en coupant au premier poteau un centre tendu de Kang-In Lee. Un véritable festival qui confirme tout le bien que l’on pense du numéro 27 parisien, en passe de s’installer durablement dans le onze de Luis Enrique.

Neves, l’assurance tous risques

Dans l’ombre de Barcola, un autre joueur parisien a crevé l’écran vendredi soir. Il s’agit de Renato Sanches, impérial dans l’entrejeu aux côtés de Vitinha et Verratti. Véritable métronome du milieu de terrain, le Portugais a récité une véritable partition de maestro, enchaînant les transversales laser et les passes décisives.

Quand on a un joueur comme ça dans l’équipe, on peut voir venir. Il apporte énormément de sérénité et de sécurité.

Vitinha, au micro de Canal+ après le match

Recrue phare du mercato parisien, Sanches semble avoir parfaitement digéré son transfert. Contre Rennes, il a livré un véritable récital, confirmant qu’il a bien l’étoffe pour s’imposer durablement dans le coeur du jeu parisien. Une excellente nouvelle pour un PSG en quête de stabilité dans ce secteur.

Ostigard, la soirée cauchemar

Tous les Parisiens n’ont malheureusement pas vécu une soirée aussi idyllique que Barcola ou Sanches. C’est notamment le cas du défenseur norvégien Leo Ostigard, complètement dépassé par les événements. Aligné en charnière centrale en l’absence de Marquinhos, le joueur de 22 ans a vécu un véritable calvaire face aux assauts rennais.

Pris de vitesse à de nombreuses reprises, il aurait pu coûter très cher à son équipe sans un grand Donnarumma dans les cages. Il est notamment fautif sur l’action amenant le penalty d’Arnaud Kalimuendo, ne contrôlant pas son intervention sur Doku. Une prestation inquiétante qui montre que le joueur a encore beaucoup de travail pour s’imposer durablement dans la rotation de Luis Enrique.

Le PSG sur la bonne voie

Au-delà des performances individuelles, c’est bien collectivement que le PSG a montré un visage conquérant vendredi soir. Après des débuts mitigés marqués par deux nuls en championnat, les hommes de Luis Enrique semblent monter en puissance, comme le prouvent les récentes victoires probantes contre Montpellier et Rennes.

  • Un jeu plus fluide et léché
  • Des automatismes qui se créent
  • Des individualités qui se mettent au diapason
  • Un état d’esprit irréprochable

Voilà les ingrédients qui permettent aux Parisiens de retrouver des couleurs après une intersaison compliquée. La mayonnaise semble doucement prendre sous les ordres de Luis Enrique, qui peut s’appuyer sur un effectif de très haute volée. Avec un Neymar de gala, un Messi toujours aussi inspiré et des jeunes pépites comme Barcola qui pointent le bout de leur nez, le PSG a de quoi voir venir. Les prochaines échéances, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, nous en diront plus sur le véritable potentiel de cette équipe. Mais une chose est sûre, le Paris Saint-Germain semble bel et bien là !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.