ActualitésSport

Légende du tennis cambriolée : ses trophées dérobés après un incendie

Un drame pour Pam Shriver, légende du tennis : ses trophées les plus précieux ont été dérobés après qu'elle a dû fuir son domicile à cause des terribles incendies à Los Angeles. La coach, qui devait être à l'Open d'Australie, témoigne de sa tristesse face à cette...

C’est un véritable drame personnel que traverse actuellement Pam Shriver, légende du tennis féminin. Victime collatérale des terribles incendies qui ont ravagé Los Angeles ces derniers jours, l’Américaine aux 22 titres du Grand Chelem en double a dû précipitamment évacuer son domicile pour se réfugier à l’hôtel. Mais le sort s’est acharné : profitant de son absence, des cambrioleurs ont dérobé ses trophées les plus précieux qu’elle avait réussi à sauver des flammes.

Sur les réseaux sociaux, Pam Shriver a raconté sa mésaventure en détails, la mort dans l’âme. Réfugiée avec son fils dans un hôtel après avoir fui l’incendie, la quinquagénaire a eu la très mauvaise surprise de découvrir que sa voiture avait été forcée sur le parking. À l’intérieur se trouvaient ses trophées les plus chers, ceux qu’elle avait réussi in extremis à mettre à l’abri, en attendant de pouvoir réintégrer son domicile en toute sécurité. Las, les malfaiteurs n’ont pas eu le même scrupule, emportant avec eux ces souvenirs sportifs inestimables.

Une perte incommensurable pour la légende du tennis féminin

Pam Shriver ne cache pas son immense tristesse face à ce drame personnel. Alors qu’elle pensait avoir sauvé le plus important en mettant ses trophées à l’abri, la coach de la jeune Croate Donna Vekic vit très mal ce cambriolage qui la prive de souvenirs chers à son cœur. Auprès du média ESPN, l’ancienne championne a confié son désarroi :

C’est vraiment triste à bien des égards que lorsque les gens sont au plus bas et dans les moments les plus difficiles, les gens fassent des choses comme ça.

Pour Pam Shriver, ce vol aggrave encore un peu plus une situation déjà douloureuse. Celle qui a remporté pas moins de 21 titres du Grand Chelem en double dames et 1 en double mixte se sent aujourd’hui dépossédée d’une partie de son histoire personnelle et de son glorieux palmarès.

Un crève-cœur avant l’Open d’Australie

Cette mésaventure tombe d’autant plus mal que l’Américaine devait initialement se trouver à Melbourne en ce moment même. En tant que coach de Donna Vekic, qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Pam Shriver avait évidemment prévu d’être aux côtés de sa protégée pour ce premier rendez-vous majeur de la saison.

Mais les incendies ravageurs qui ont frappé la Cité des Anges en ont décidé autrement, contraignant l’ancienne championne à revoir ses plans en catastrophe. Nul doute qu’elle aurait préféré vivre intensément ce début de tournoi du Grand Chelem plutôt que de devoir gérer ce cambriolage qui ajoute du malheur à une situation déjà pénible.

Le soutien du monde du tennis

Face à cette épreuve, Pam Shriver peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible du monde du tennis. De nombreuses personnalités lui ont adressé des messages de réconfort suite à l’annonce de ce vol qui la touche en plein cœur. Des mots qui, s’ils n’effaceront pas la peine immense de l’Américaine, montrent l’affection et le respect que lui porte toujours le microcosme de la petite balle jaune.

Dans l’immédiat, l’ancienne numéro 3 mondiale en simple aimerait surtout pouvoir retrouver ses biens dérobés et les replacer à la place d’honneur qu’ils occupaient chez elle. Des trophées précieux à ses yeux qui symbolisent une carrière exceptionnelle, faite de titres prestigieux remportés aux quatre coins du globe. Espérons que les autorités parviendront rapidement à identifier les coupables et à restituer à Pam Shriver ce patrimoine sportif inestimable qui fait sa légende et sa fierté.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.