ActualitésSport

L’écossais Stuart Hogg révèle les coulisses de son rebond à Montpellier

Avec émotion, Stuart Hogg révèle comment le MHR lui a offert une nouvelle vie après une période difficile. L'arrière écossais ouvre son cœur sur...

En conférence de presse après la victoire du MHR à Clermont ce samedi, Stuart Hogg, la voix tremblante d’émotion, s’est confié avec une rare sincérité. L’arrière écossais, reconverti à l’ouverture à Montpellier, a évoqué le nouveau chapitre de sa vie loin de ses déboires.

« J’aime cette équipe ! J’ai eu une nouvelle vie avec elle. Les gars ont été incroyablement accueillants », a déclaré celui qui attend le verdict de la justice écossaise le 9 janvier, après avoir plaidé coupable pour harcèlement de son ex-femme. Mais à Montpellier, c’est sur le terrain que Hogg fait parler de lui.

Un nouveau départ salvateur

Sorti de sa retraite par le MHR l’été dernier, Hogg avoue : « J’ai beaucoup appris de l’année dernière. Je disais que mon corps était le problème. En réalité, c’était ma tête ». Une prise de conscience qui l’a poussé à travailler sur lui-même.

« J’ai fait beaucoup d’erreurs mais j’ai appris de ces dernières. Être à Montpellier, c’est une opportunité pour moi de montrer qui je suis », insiste celui qui était en pleurs après le match face à Clermont. Comme un symbole de sa renaissance.

L’amour du maillot

Passionné, Hogg s’emballe parfois, de son propre aveu : « Je dois m’adapter au style français. Je parle trop. Je dois me calmer ». Mais cet excès d’enthousiasme traduit surtout son désir de s’intégrer et de rendre la confiance accordée.

Repositionné à l’ouverture, un poste qu’il n’avait plus occupé depuis longtemps, le joueur de 30 ans donne tout pour aider son équipe, comme en témoigne son 6/7 au pied décisif contre l’ASM. La greffe semble avoir pris.

J’ai toujours voulu jouer en France. C’est l’une des raisons pour lesquelles je fais le plus d’efforts.

Stuart Hogg

Bâtir sur le terrain

Déterminé à ne pas décevoir le club qui lui tend la main, l’ancien capitaine du XV du Chardon compte bien prouver sa valeur. Et les premiers résultats sont là, comme l’exploit réalisé en terre clermontoise.

Malgré des débuts en Top 14 forcément délicats loin de ses repères, Hogg semble avoir trouvé à Montpellier un environnement propice à son épanouissement rugbystique. Une opportunité en or de se racheter une conduite.

Les prochaines semaines diront si l’histoire d’amour entre le MHR et son nouvel joyau écossais peut durer. Mais une chose est sûre, Stuart Hogg est bien décidé à saisir sa chance. Pour repartir de l’avant et tourner la page des heures sombres.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.