ActualitésSport

Le Triomphe De Gaël Monfils À L’Open d’Australie 2025

Incroyable performance de Gaël Monfils à l'Open d'Australie ! À 38 ans, il signe l'une des plus belles victoires de sa carrière en éliminant le 4e mondial Taylor Fritz. Découvrez les temps forts de cet exploit...

C’est un Gaël Monfils transfiguré qui a foulé le court de la Rod Laver Arena ce samedi à Melbourne. À 38 ans, le Français a signé l’un des plus beaux exploits de sa longue carrière en éliminant l’Américain Taylor Fritz, 4e joueur mondial, en 8e de finale de l’Open d’Australie. Un succès en 4 sets (3-6, 7-5, 7-6, 6-4) acquis au terme d’un match épique de haute volée.

Un Monfils des grands jours

Dès l’entame du match, Gaël Monfils a affiché un visage conquérant et déterminé. Malgré la perte du premier set, le Parisien n’a rien lâché, dominant les échanges de fond de court avec autorité. Son service a été une arme fatale, lui permettant de s’accrocher et de breaker au meilleur moment pour recoller à une manche partout.

Un tie-break de légende

Le tournant du match a eu lieu dans le tie-break du 3e set. Dos au mur, mené 6 points à 1, Monfils a sorti le grand jeu, enchaînant les coups gagnants et les passings de génie. Un set qu’il a fini par remporter 7 points à 1 dans un tie-break d’anthologie, poussé par un public acquis à sa cause.

C’est un très gros match que j’ai réussi aujourd’hui. Je suis hyper content de la façon dont j’ai joué.

Gaël Monfils

L’expérience a parlé

Dans le quatrième set, porté par la confiance, Gaël Monfils a fait parler son immense expérience du haut niveau. Plus solide dans les moments importants, il a fait craquer Taylor Fritz à 4-4, avant de conclure sur son service dans la foulée. La célébration qui a suivi, mêlant larmes et danse de la joie, restera l’une des images fortes de ce début de tournoi.

À 38 ans, Gaël Monfils, ex 6e mondial aujourd’hui 59e, devient le deuxième joueur le plus âgé à atteindre les quarts de finale de l’Open d’Australie dans l’ère Open, derrière un certain Roger Federer. Il affrontera en 1/4 de finale la révélation américaine Ben Shelton dans un duel qui promet d’être explosif !

La der des der pour la Monf’ ?

Si Gaël Monfils a prouvé qu’il avait encore de beaux restes, difficile de l’imaginer aller au bout dans ce tournoi du Grand Chelem. Mais le Français ne se projette pas si loin, lui qui avait songé à prendre sa retraite l’an passé. Pour l’heure, il savoure et va tout donner pour vivre intensément ce qui sera peut-être son dernier Open d’Australie.

Gagner l’Open d’Australie ? Non, je n’en rêve même pas. Mon rêve, c’est de vieillir avec beaucoup d’enfants et en bonne santé.

Gaël Monfils

Quoi qu’il arrive, Gaël Monfils aura marqué ce début d’Open d’Australie 2025 de son empreinte. Par son jeu flamboyant, sa grinta et sa folle envie de se faire plaisir sur les courts, comme au premier jour. Un échantillon du meilleur Monfils, pour ce qui ressemble de plus en plus à une tournée d’adieux. Alors profitons de chaque match, de chaque point, tant que la magie opère encore !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.