Dans la cité héraultaise, impossible de passer à côté de l’évènement ! Les visages des stars de la petite balle blanche s’affichent fièrement sur les trams sillonnant Montpellier. Une exposition médiatique bien méritée pour ces génies de la raquette, à l’image des locaux Alexis et Félix Lebrun, récents champions d’Europe. Le ping mondial pose ses valises dans le sud pour le premier tournoi WTT organisé dans l’hexagone. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte pour les aficionados de la discipline comme pour les curieux !
Un plateau relevé pour un show exceptionnel
Pour cette première sur le sol français, le circuit mondial WTT a vu les choses en grand. Les meilleurs pongistes de la planète ont répondu présent, à commencer par les stars locales, les frères Lebrun. Tout juste auréolés du titre européen en double, Alexis et Félix comptent bien briller à domicile. Mais la concurrence sera rude avec un plateau aussi dense que relevé.
Parmi les prétendants au sacre, impossible de passer à côté du médaillé de bronze olympique Simon Gauzy. Le Français aura à cœur de poursuivre sur sa lancée après son épopée tokyoïte. Les férus de ping auront aussi l’œil rivé sur les prestations de pointures comme la Sud-Coréenne Shin Yubin ou la Roumaine Bernadette Szocs.
Une ambiance olympique à retrouver
Avec un tel casting, le spectacle et l’intensité des échanges devraient être au rendez-vous. De quoi raviver la flamme olympique et l’engouement populaire suscités par les exploits de la délégation française à Tokyo il y a quelques mois. Grâce à la ferveur nippone et aux performances des tricolores, le tennis de table a gagné en visibilité et en popularité.
Ce premier WTT Champions sur le territoire offre l’occasion rêvée de surfer sur cette dynamique positive. Et quoi de mieux que la ville des frères Lebrun pour accueillir pareille affiche ? Vainqueur sur ses terres en mars dernier lors des championnats de France, le clan Lebrun espère de nouveau triompher devant son public.
Disputer ce premier WTT Champions chez nous, c’est un kiff monumental ! Avec le soutien du public, on va tout donner pour aller le plus loin possible.
Alexis Lebrun, n°16 mondial et champion d’Europe en titre
Montpellier, place forte du ping
En accueillant cet évènement majeur du calendrier, Montpellier confirme son statut de place forte du tennis de table. Un ancrage qui doit beaucoup à la réussite et à l’investissement des frères Lebrun, véritables locomotives locales. Leur éclosion au plus haut niveau et leur implication dans le développement de la discipline apportent une exposition inédite.
Les deux frangins espèrent que ce WTT Champions incitera davantage de jeunes pousses montpelliéraines à se mettre au ping. Histoire de susciter des vocations et d’écrire de nouvelles pages de la saga Lebrun. En attendant de trouver leurs successeurs, Alexis et Félix comptent bien écrire leur légende personnelle à la maison.
Un format novateur et équitable
Pour sa première édition française, le WTT Champions innove avec un format repensé pour plus d’équité et d’intensité. Fini les têtes de série dispensées de premiers tours, place à une phase de poules exigeantes. L’occasion de voir les cadors croiser le fer dès les prémices de la compétition. De quoi pimenter les débats et offrir de belles affiches aux spectateurs dès les premiers échanges.
Ce format novateur et exigeant promet des oppositions palpitantes tout au long du tournoi. La qualité du plateau combinée à la ferveur du public ne peut que présager d’un spectacle de haute volée. Alors tous à vos raquettes ou en tribunes pour vivre au rythme de la petite balle blanche le temps de quelques jours !