Le jeune prodige espagnol Carlos Alcaraz ne cesse de marquer l’histoire du tennis. Après ses victoires à l’US Open 2022 et à Wimbledon 2023, il a remporté son premier titre à Roland-Garros en juin dernier. Pour célébrer ce sacre tant attendu sur la terre battue parisienne, Alcaraz a décidé d’immortaliser ce moment d’une manière bien particulière : en se faisant tatouer la Tour Eiffel sur la jambe.
Un hommage symbolique à Roland-Garros
Ce n’est pas la première fois que Carlos Alcaraz se fait tatouer une date marquante de sa carrière. Il arbore déjà sur son corps les dates de ses triomphes à l’US Open et à Wimbledon. Mais cette fois-ci, il a voulu rendre un hommage appuyé au tournoi du Grand Chelem parisien en choisissant le monument le plus emblématique de la capitale française.
Roland-Garros a une place particulière dans mon cœur. Gagner ce titre sur la terre battue, dans ce stade mythique, c’était un rêve de gosse. Je voulais marquer le coup en me faisant ce tatouage.
– Carlos Alcaraz
Les détails du tatouage
Le dessin, réalisé par un artiste tatoueur renommé, représente une Tour Eiffel élancée et détaillée. En dessous, on peut lire la date de la finale remportée face à Alexander Zverev : le 9 juin 2024. Le tatouage, de taille respectable, est placé sur le mollet gauche du tennisman.
Le choix de cet emplacement n’est pas anodin. Alcaraz confie qu’il voulait pouvoir admirer facilement ce souvenir lorsqu’il est assis sur sa chaise pendant les changements de côté. Un rappel permanent de ce jour où il est entré encore un peu plus dans la légende du tennis.
Une collection grandissante
Avec ce nouveau tatouage, Carlos Alcaraz continue d’écrire sa propre histoire sur sa peau. À seulement 21 ans, il possède déjà une belle collection de dessins symboliques :
- Les lettres “CCC” pour “Cabeza, Corazón y Cojones” et la date de sa victoire à l’US Open 2022
- Une fraise, symbole de Wimbledon, avec la date de son sacre en 2023
- Et maintenant, la Tour Eiffel et la date de son triomphe à Roland-Garros 2024
Nul doute que d’autres dates et symboles viendront s’ajouter à cette liste dans les années à venir. Car avec son talent immense et sa soif de victoires, Carlos Alcaraz semble bien parti pour régner sur le circuit ATP pendant longtemps et garnir un peu plus sa peau de souvenirs impérissables.
L’avenir lui appartient
En attendant de le revoir tenter de défendre son titre à Wimbledon dans quelques semaines, Carlos Alcaraz savoure ce nouveau tatouage qui raconte un chapitre de plus de son incroyable épopée. Une épopée dont on est loin d’avoir écrit les dernières lignes et qui pourrait le mener vers des records que peu auraient imaginé à son âge.
Une chose est sûre, la peau du prodige de Murcie n’a pas fini de se parer d’encre et de résonner aux accents de la petite balle jaune. Son histoire ne fait que commencer et elle s’annonce passionnante à suivre, sur les courts comme en dehors. Rendez-vous au prochain tatouage !