ActualitésSport

Le Stade Rochelais Retrouve Son Niveau d’Excellence

Le Stade Rochelais a arraché le nul contre Toulouse lors d'un choc au sommet du Top 14. Malgré ce résultat, le capitaine Grégory Alldritt voit du positif et sent son équipe progresser en vue d'une qualification pour les phases finales. Mais tout se jouera lors de l'ultime journée de la saison régulière...

En décrochant le match nul 31-31 sur la pelouse du Stadium de Toulouse ce dimanche, le Stade Rochelais a démontré qu’il faudra compter sur lui lors des phases finales du Top 14. Alors qu’ils auraient pu s’incliner face au champion en titre et leader actuel du championnat, les Maritimes ont fait preuve de caractère pour revenir au score en fin de rencontre.

Un capitaine qui voit le verre à moitié plein

Le troisième ligne et capitaine rochelais Grégory Alldritt préfère retenir les points positifs de cette confrontation au sommet malgré un sentiment mitigé :

C’est un sentiment mitigé mais je vais retenir le positif. Toulouse c’est ce qui se fait de mieux en Europe. Ce match s’est joué sur des détails. Offensivement on travaille beaucoup et on sent que l’on progresse. Il faut continuer.

– Grégory Alldritt, capitaine de La Rochelle

Une progression collective encourageante

Le Stade Rochelais, vice-champion d’Europe en titre, monte en puissance depuis plusieurs semaines. Les hommes de Ronan O’Gara ont retrouvé de l’allant offensif comme en témoignent les 4 essais inscrits face au Stade Toulousain. De bon augure avant un déplacement crucial sur la pelouse du Racing 92 lors de l’ultime journée.

Ange Capuozzo déçu mais fair-play

L’arrière toulousain Ange Capuozzo aurait aimé offrir une victoire au public du Stadium pour ce dernier match de la saison régulière à domicile. Mais il reconnaît les mérites de son adversaire du soir :

On avait à cœur de bien terminer à domicile. On avait l’objectif de gagner ce match et c’est pour ça que l’on a joué ce dernier ballon alors qu’on savait que les deux points nous permettaient de sécuriser cette première place. On voulait offrir une victoire à notre public, c’est donc un sentiment mitigé, mais on peut être heureux de la façon dont on s’est accroché.

– Ange Capuozzo, arrière de Toulouse

Verdict lors de la dernière journée

La Rochelle, actuel 5ème du classement, jouera sa qualification pour les phases finales du Top 14 face au Racing 92 le weekend prochain. Une rencontre qui s’annonce déjà comme un huitième de finale avant l’heure. Les Rochelais devront s’imposer pour valider leur billet et ne pas dépendre des autres résultats. Le chemin est encore long, mais les Maritimes semblent avoir les armes pour aller loin cette saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.