ActualitésSport

Le Stade Français s’incline face au Munster en Champions Cup

Le Stade Français démarre du mauvais pied en Champions Cup avec une sévère défaite 33-7 sur la pelouse du Munster. Réduits à 13 en seconde période, les Parisiens ont subi la loi irlandaise et devront se ressaisir dimanche prochain face aux...

Une entame de Champions Cup cauchemardesque. Voilà comment résumer le sort du Stade Français ce samedi sur la pelouse du Munster. Les Parisiens se sont lourdement inclinés 33 à 7 face aux Irlandais lors de cette première journée de coupe d’Europe, subissant la loi de leurs adversaires du jour qui empochent même le point de bonus offensif.

Un scénario cruel pour les Soldats Roses

D’après une source proche du club, les joueurs du Stade Français avaient pourtant à cœur de réaliser une grande performance pour bien lancer leur campagne européenne. Mais les événements ne se sont pas du tout déroulés comme prévu. Dès le début de match, les Soldats Roses ont paru dépassés par l’intensité mise par leurs hôtes.

La tâche est rapidement devenue impossible quand, au retour des vestiaires, les Parisiens se sont retrouvés réduits à 13 après deux cartons jaunes coup sur coup. Un fait de jeu cruel qui a sonné le glas de leurs derniers espoirs de résultat.

Une réaction attendue dès dimanche prochain

Les supporteurs du Stade Français attendaient mieux de ce déplacement au Munster. Ils espèrent maintenant que leurs favoris sauront montrer un tout autre visage dimanche prochain lors de la réception des Saracens au stade Jean-Bouin, pour la deuxième journée.

On est passés complètement à côté. On prend une leçon de rugby aujourd’hui. Il va falloir vite relever la tête et montrer notre vrai niveau la semaine prochaine.

Un cadre de l’équipe parisienne

Ce revers inaugure de la pire des manières la campagne européenne du club de la capitale qui avait pourtant montré de belles choses en Top 14 ces dernières semaines. Mais le niveau de la Champions Cup est sans pitié pour ceux qui ne sont pas à 100% dans l’engagement.

Les clés du match

  • Indiscipline fatale des Parisiens qui finissent à 13
  • Munster réaliste et dominateur dans tous les secteurs
  • Attaque du Stade Français inoffensive, un seul essai marqué
  • Bonus offensif pour les Irlandais, zéro point pour Paris

Le staff du Stade Français a désormais une semaine pour remotiver ses troupes et gommer les imperfections entrevues ce samedi. Car la réception des Anglais des Saracens dans six jours s’annonce déjà comme un match couperet pour la suite de la campagne européenne des Soldats Roses.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.