ActualitésSport

Le Stade Français réalise deux transferts fracassants pour la saison 2024-2025

Le Stade Français frappe très fort sur le marché des transferts ! Le club de la capitale vient de s'attacher les services de deux internationaux français, Louis Carbonel et Yoan Tanga. Zoom sur ce recrutement XXL qui promet de belles choses pour la saison prochaine...

En ce mois de juin 2024, le Stade Français réalise un véritable coup double sur le marché des transferts. Le club parisien, actuel deuxième du Top 14, vient en effet d’officialiser les arrivées de l’ouvreur international Louis Carbonel en provenance de Montpellier et du troisième ligne Yoan Tanga qui évoluait jusqu’à présent à La Rochelle. Deux renforts de poids qui devraient permettre aux Soldats Roses de jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Louis Carbonel, un demi d’ouverture d’avenir

À seulement 25 ans, Louis Carbonel est déjà considéré comme l’un des meilleurs numéros 10 français. Formé à Toulon, ce pur gaucher a fait ses classes au RCT avec qui il a remporté deux titres de champion du monde des moins de 20 ans en 2018 et 2019. Après un passage de deux saisons à Montpellier, il a décidé de relever un nouveau challenge en région parisienne.

C’est un immense honneur pour moi de rejoindre un club aussi prestigieux que le Stade Français. J’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs et de tout donner pour ce maillot.

Louis Carbonel

Doté d’une belle vista et d’un jeu au pied précis, “Carbo” comme le surnomment ses coéquipiers, devrait rapidement s’imposer comme le patron de l’attaque parisienne. Son association avec le demi de mêlée international Morgan Parra est très attendue.

Yoan Tanga, un dynamiteur en troisième ligne

Âgé de 27 ans, Yoan Tanga s’est révélé ces deux dernières saisons au Stade Rochelais avec qui il a atteint la finale de Champions Cup en 2022. Véritable poison dans les rucks grâce à sa vivacité et sa puissance, ce troisième ligne originaire de Nouvelle-Calédonie compte 3 sélections avec le XV de France. Son profil complémentaire avec les autres flankers du Stade Français comme Sekou Macalou ou Ryan Chapuis a convaincu le staff parisien de miser sur lui.

Le projet sportif ambitieux du Stade Français m’a séduit. J’avais envie de découvrir un nouvel environnement. Je suis prêt à me donner à 200% pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Yoan Tanga

Paris veut jouer le titre

Avec ces deux recrues de choix, le Stade Français envoie un message fort à la concurrence. Les Soldats Roses ne se cachent plus et visent clairement le Brennus pour la saison prochaine. Dans un championnat ultra-compétitif, chaque détail compte. Et ces renforts de poids pourraient bien faire la différence au moment d’aborder les phases finales.

Le directeur général Thomas Lombard s’est montré très satisfait :

Louis et Yoan sont des joueurs de talent qui s’inscrivent parfaitement dans notre projet. Nous sommes persuadés qu’ils vont apporter un vrai plus à l’équipe. Notre ambition est claire : tout mettre en œuvre pour décrocher un nouveau titre de champion de France.

Thomas Lombard, directeur général du Stade Français

Sur le papier, le Stade Français aura fière allure la saison prochaine. Outre Carbonel et Tanga, les Parisiens pourront s’appuyer sur un effectif de qualité avec notamment le pilier international Demba Bamba, le deuxième ligne australien Will Skelton ou encore les trois-quarts Sefanaia Naivalu et Ngani Laumape. De quoi rêver d’un 15e Bouclier de Brennus, 9 ans après le dernier sacre.

Avec ce mercato ambitieux, Paris a frappé très fort et se positionne déjà comme l’un des grands favoris pour le titre en 2024-2025. Les concurrents sont prévenus, le Stade Français est de retour aux affaires et compte bien jouer les premiers rôles. Réponse dans un an pour savoir si les promesses se transformeront en réalité sur le terrain. Une chose est sûre, ce recrutement cinq étoiles fait saliver les supporters parisiens qui rêvent d’un nouveau titre après des années de disette.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.