ActualitésSport

Le Stade Français Paris renoue avec le succès dans le derby francilien

Le Stade Français Paris a frappé un grand coup en dominant le Racing 92 dans le derby francilien. Une victoire qui confirme les ambitions du club de la capitale cette saison...

Le Stade Français Paris a réalisé une performance convaincante en s’imposant face au Racing 92 dans le derby francilien du Top 14. Un succès qui permet aux Parisiens de consolider leur place dans le haut du classement et qui montre la voie à suivre pour la suite de la saison.

Un match référence pour le Stade Français

Cette victoire dans le derby était très attendue par le staff parisien. Laurent Labit, le manager sportif du club, n’a pas caché sa satisfaction :

On attendait un peu ce match-là. Pendant 60 minutes, il nous a donné satisfaction et montré le tempo de ce que l’on recherche (dans le jeu, NDLR) pour les rencontres à venir.

Laurent Labit, manager sportif du Stade Français Paris

Ce succès vient récompenser les efforts fournis par le groupe parisien depuis le début de la saison. Il confirme aussi les progrès réalisés dans le jeu, avec notamment une animation offensive plus fluide et incisive.

Vers un jeu plus offensif

L’un des axes de travail du staff parisien est justement de développer un jeu plus offensif, sans pour autant délaisser les fondamentaux qui ont fait la force du club ces dernières saisons, à savoir une défense solide et un paquet d’avants performant.

On parle beaucoup du jeu mais c’est surtout état d’esprit. À partir du moment où on gagne les contacts, les collisions, on peut mettre de la vitesse. Le jeu est un axe de progrès, un objectif mais sans perdre nos points forts, notamment notre défense et le travail de nos avants.

Laurent Labit

Cette philosophie portée par le manager sportif semble porter ses fruits. Face au Racing 92, les Parisiens ont réussi à mettre beaucoup de rythme et à se montrer dangereux dès qu’ils avaient le ballon.

Le retour des blessés, un boost pour l’effectif

La victoire face au Racing 92 a aussi été facilitée par le retour de plusieurs joueurs importants, absents ces dernières semaines en raison de blessures. Un groupe quasiment au complet qui offre plus de possibilités au staff :

Nous n’avons plus que deux joueurs à l’infirmerie. D’avoir retrouvé quasiment tout notre effectif nous permet de redonner une dynamique, de faire des rotations dans l’équipe.

Laurent Labit

Ces rotations pourraient intervenir dès le prochain match à Bayonne, alors que le Stade Français Paris aura ensuite deux échéances importantes en Coupe d’Europe.

Le Top 14 et la Coupe d’Europe dans le viseur

Car les ambitions parisiennes ne se limitent pas au championnat domestique cette saison. Le club de la capitale a également pour objectif de briller sur la scène européenne :

Derrière, on a la Coupe d’Europe et, cette saison, nous avons l’objectif de performer dans les deux compétitions.

Laurent Labit

La large victoire obtenue face à une équipe du Racing 92 qui joue les premiers rôles en Top 14 est en tout cas de bon augure pour la suite. Elle vient confirmer les progrès entrevus depuis le début de la saison et la capacité des Parisiens à rivaliser avec les meilleurs.

Après des dernières saisons compliquées, le Stade Français Paris semble avoir retrouvé des couleurs et des ambitions à la hauteur de son statut. Ce succès dans le derby francilien en est la parfaite illustration. Aux joueurs et au staff de confirmer cette dynamique positive.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.