ActualitésSport

Le Stade Français en plein naufrage face à l’UBB

Rien ne va plus pour le Stade Français. Après une nouvelle défaite cinglante à domicile contre l'UBB, le club parisien s'enlise dans la crise et voit ses espoirs de qualification s'éloigner. Retour sur ce naufrage sportif qui ébranle l'institution...

Le Stade Français Paris vit des heures sombres. Ce samedi, les soldats roses se sont inclinés lourdement à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles sur le score sans appel de 19 à 46. Un nouveau revers cinglant qui enfonce un peu plus le club de la capitale dans une crise sportive inquiétante. Avec seulement 3 victoires en 14 journées, les Parisiens pointent à une triste 13e place au classement du Top 14.

Le Stade Français pris dans la tourmente

Les temps sont durs pour les supporteurs du club parisien. Après des années fastes, le Stade Français traverse une période de turbulences comme rarement dans son histoire. Les défaites s’enchaînent et le jeu proposé n’est plus à la hauteur des ambitions d’un club habitué à jouer les premiers rôles dans le championnat.

On est dans le dur, c’est une évidence. Il va falloir vite trouver des solutions pour redresser la barre.

Un joueur du Stade Français

L’UBB donne une leçon de rugby

En face, l’Union Bordeaux-Bègles a donné une véritable leçon de rugby à Jean-Bouin. Emmenés par un Matthieu Jalibert des grands jours, auteur de 21 points, les Girondins ont déroulé leur jeu avec une facilité déconcertante. Incisifs et dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Christophe Urios ont montré qu’ils avaient l’étoffe d’un sérieux prétendant au Brennus cette saison.

Paris doit réagir avant qu’il ne soit trop tard

Pour le Stade Français, l’heure est grave. À mi-saison, le club est déjà distancé dans la course aux places qualificatives. Le spectre d’une saison galère plane au-dessus de Jean-Bouin. Les joueurs et le staff vont devoir se remobiliser très vite pour éviter le pire. Un électrochoc est nécessaire pour stopper l’hémorragie et éviter une descente aux enfers.

Il n’est pas question de lâcher. On doit se serrer les coudes et aller de l’avant. Le Stade ne mérite pas ça.

Un dirigeant du club parisien

La série noire du club de la capitale inquiète au plus haut point ses supporteurs. Eux qui ont connu tant de moments de gloire ces dernières années ne peuvent que constater les dégâts. Certains n’hésitent plus à réclamer des changements en profondeur pour redresser la barre au plus vite et éviter le naufrage.

Un avenir incertain

Quatorze journées ont été disputées et le constat est alarmant pour le Stade Français : avant-dernier du classement avec seulement 3 petites victoires au compteur. Le club parisien, habitué à jouer les premiers rôles et à se mêler à la lutte pour le titre, est méconnaissable. Les carences sont criantes, à l’image de cette déroute à domicile face à l’UBB. Un électrochoc est indispensable pour redresser la barre mais le temps presse. Les espoirs de qualification s’amenuisent de semaine en semaine et seule une réaction d’orgueil du vestiaire pourrait éviter à l’institution francilienne une saison cauchemardesque. Les prochaines semaines s’annoncent cruciales et le spectre d’une descente n’est plus si irréaliste. L’avenir du Stade Français n’a jamais semblé aussi incertain.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.