ActualitésSport

Le Stade de Reims Frustre L’Olympique Lyonnais

Reims et Lyon n'ont pu se départager (1-1) malgré la domination des Gones. Les portiers Diouf et Perri ont multiplié les prouesses pour préserver le nul. Lyon, en manque d'efficacité devant le but, est le grand perdant de cette soirée...

Le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais se sont quittés dos à dos (1-1) au terme d’une rencontre animée samedi soir à Auguste-Delaune. Si les Gones ont dominé les débats, ils se heurtent à un grand Yehvann Diouf dans les cages rémoises et manquent de réalisme dans le dernier geste. Des regrets pour Lyon qui laisse filer deux points précieux dans la course à l’Europe.

Les Gardiens Au Sommet De Leur Art

Les derniers remparts rémois et lyonnais ont livré une prestation XXL qui a maintenu leurs équipes à flot. Diouf s’est particulièrement illustré en première période en multipliant les parades décisives face aux assauts rhodaniens. Le jeune Français a notamment sorti le grand jeu sur une tentative à bout portant de Lacazette (28e).

Son homologue Lucas Perri n’a pas été en reste, se montrant intraitable en fin de match quand les Champenois ont poussé pour arracher la victoire. Le Brésilien a réalisé un double arrêt miraculeux dans les ultimes secondes, repoussant un missile de Teuma puis la reprise de Nakamura dans la foulée (90+5). Deux gardiens en état de grâce.

Lacazette, L’Altruiste

Si sa finition a été défaillante, Alexandre Lacazette a en revanche régalé ses partenaires de ses offrandes. Précis dans ses remises en retrait, le capitaine lyonnais s’est mué en passeur décisif. Son centre millimétré a permis à Cherki d’ouvrir le score d’une tête croisée (38e). Une deuxième passe décisive cette saison en L1 pour l’ancien Gunner.

“Lacazette a été d’une générosité remarquable dans son jeu de passe. Il a permis à ses coéquipiers de se mettre en évidence.”

Analyse un connaisseur du club lyonnais

Le Réalisme Rémois

Menés et dominés, les Rémois ont fait preuve d’abnégation pour revenir au score. Profitant d’une baisse de régime lyonnaise, ils ont su saisir leur chance pour égaliser par Oumar Diakité peu après l’heure de jeu (55e). Un but qui récompense la combativité des hommes de Will Still.

Le jeune technicien belge peut être satisfait de la résilience affichée par son équipe. Loin de sombrer après l’ouverture du score, le SDR a continué à y croire pour arracher un point mérité au vu de sa détermination. De bon augure pour la suite de la saison.

La Frustration Lyonnaise

C’est un sentiment de gâchis qui doit habiter le clan lyonnais au coup de sifflet final. Ultra-dominateurs, les Gones ont cruellement manqué d’efficacité pour concrétiser leur supériorité. Malgré de nombreuses situations favorables, les coéquipiers de Lacazette ont buté sur un Diouf des grands soirs ou péché dans le dernier geste.

  • 45 minutes de haut vol en première période
  • 10 tirs, 6 cadrés, mais un seul but
  • Cherki et Benrahma peu en vue en seconde période

Des regrets qui rappellent la récente élimination en Coupe d’Europe face à Besiktas où l’OL avait déjà laissé passer sa chance. Laurent Blanc devra trouver les clés pour régler la finition défectueuse de son équipe qui lui coûte de précieux points dans la course à l’Europe. Une victoire à Reims aurait permis aux Rhodaniens de s’installer dans le top 4. L’entraîneur lyonnais a du pain sur la planche.

Au final, ce match nul n’arrange personne et laisse les deux équipes sur leur faim. Reims bataille pour le maintien tandis que Lyon voit les places européennes s’éloigner. Les Gones devront montrer un tout autre visage s’ils veulent retrouver les sommets du football français et continental.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.