ActualitésSport

Le Stade de Reims confirme sa belle forme actuelle et se rapproche du podium

La 7e journée de Ligue 1 a livré son lot de surprises ce dimanche après-midi. Reims et Brest poursuivent sur leur belle lancée pendant que Lens piétine à Strasbourg. Qui a brillé ? Qui a déçu ? Découvrez notre résumé complet...

En ce dimanche ensoleillé, les pelouses de Ligue 1 ont vibré au rythme de trois rencontres palpitantes. Pendant que certains confirmaient leurs bonnes dispositions, d’autres marquaient le pas. Retour sur les faits marquants de cet après-midi foot !

Reims, un prétendant qui se dévoile

Le Stade de Reims réalise un début de saison canon. Vainqueurs 4-2 de Montpellier dans un match spectaculaire, les Champenois en profitent pour se hisser à hauteur de l’OM, 3e au classement. Portés par un grand Junya Ito, auteur d’un doublé, les hommes de Will Still confirment qu’il faudra compter avec eux cette saison dans la course au podium.

On est dans une bonne dynamique, il faut continuer sur cette lancée. Le groupe vit bien, on prend du plaisir sur le terrain, ça se voit !

Yunis Abdelhamid, capitaine du Stade de Reims

Brest ne s’arrête plus

Quel début de saison des Brestois ! Après leur carton 4-0 en milieu de semaine sur la pelouse de Salzbourg en Ligue des Champions, les Bretons ont enchaîné à domicile en dominant Le Havre 2-0. Solides et réalistes, les joueurs de Der Zakarian grimpent à la 9e place et regardent vers le haut. Le retour tant attendu de Pierre Lees-Melou, entré en jeu à la mi-temps après 5 mois d’absence, est un motif d’espoir supplémentaire pour la suite.

Lens piétine, Strasbourg s’accroche

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Lens n’est pas parvenu à renouer avec la victoire à Strasbourg (2-2). Menés à deux reprises au score, les Alsaciens ont fait preuve de caractère pour arracher le point du nul. Des Lensois qui enchaînent un 5e match sans victoire en championnat et stagnent au 6e rang, pendant que le Racing reste englué dans le ventre mou, à la 14e place.

Le classement de la Ligue 1 après les matchs du dimanche :

  1. PSG – 19 pts
  2. Lorient – 16 pts
  3. OM – 14 pts
  4. Reims – 14 pts
  5. Lille – 13 pts

Une journée riche en buts et en enseignements qui confirme les dynamiques du début de saison. Pendant que certains surprennent agréablement à l’image de Reims et Brest, d’autres comme Lens marquent le pas. Réponse le week-end prochain avec un alléchant OM-Reims à l’affiche !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.