C’est dans un stade de Lisbonne en ébullition que s’est joué ce dimanche soir un match crucial pour le championnat portugais. Le Sporting Portugal recevait son rival honni, le Benfica, dans un duel au sommet qui sentait la poudre. Et au terme d’une rencontre disputée et tendue, ce sont les coéquipiers de Gyökeres qui ont eu le dernier mot, s’imposant sur le plus petit des scores 1-0. Une victoire qui leur permet de reprendre les commandes du classement !
Un but de Geny Catamo décisif
Malgré une entame de match équilibrée, c’est le Sporting qui va faire la différence juste avant la demi-heure de jeu. Sur une belle action collective, Geny Catamo, la pépite angolaise du club, va se jouer de la défense benfiquiste avant de tromper le gardien d’une frappe puissante qui termine sa course dans le petit filet. Un but qui va faire exploser de joie les supporters du Sporting et lancer idéalement les Leões.
Le Benfica trop maladroit
Dos au mur, le Benfica va réagir en seconde période, se créant plusieurs opportunités par son attaquant vedette. Mais à chaque fois, la finition fera défaut aux Aigles qui vont buter sur un grand gardien du Sporting ou sur leurs propres maladresses. En face, les Vert et Blanc vont bien gérer leur avantage pour décrocher une victoire importante.
Un coach viré, une réaction d’orgueil
Cette victoire intervient dans un contexte particulier pour le Sporting qui s’est séparé brutalement de son entraîneur Joao Pereira il y a trois jours seulement, alors que celui-ci n’était en poste que depuis un mois et demi. Un coup de tonnerre qui ne semble pas avoir perturbé des joueurs qui ont montré un bel état d’esprit pour aller chercher ces 3 points capitaux.
Une course au titre relancée
Grâce à ce succès, le Sporting reprend la tête du classement avec 40 points, soit le même total que le FC Porto mais une meilleure différence de buts. Le Benfica glisse à la 3e place avec 38 points. Une course au titre totalement relancée !
On savait que ce serait un match difficile face à une belle équipe de Benfica. Mais on a fait le job, en étant solides et réalistes. C’est une victoire importante pour le club, les supporters. On va savourer et continuer à travailler pour aller chercher le titre !
Marcus Edwards, milieu du Sporting
Prochain rendez-vous pour le Sporting dès mercredi avec un déplacement à Estoril en championnat avant d’aller défier Arsenal en 8es de finale aller de Ligue Europa la semaine prochaine. Des échéances qui arrivent vite mais que les Lisboètes, ragaillardis par ce succès de prestige, ont hâte d’aller disputer pour continuer leur belle saison !