Alors que la flamme olympique fait son passage à Paris, un show inattendu a créé la polémique ce dimanche. Arielle Dombasle, 71 ans, a interprété son titre Olympics, inspiré de la Symphonie n°7 de Beethoven, devant l’Hôtel de Ville. Vêtue d’une robe blanche comparée par les internautes à “une lampe en papier Ikea”, la chanteuse était accompagnée d’athlètes pour une performance qui n’a pas fait l’unanimité.
Une prestation qui divise sur les réseaux sociaux
Très vite, les réactions ont fusé sur la toile. En quelques heures, une vidéo postée par une internaute a dépassé les 2,5 millions de vues, suscitant une avalanche de commentaires moqueurs et désabusés :
- “Quelle daube”, “pauvre Beethoven”, “pitoyable”…
- “Le Gorafi fait des lives maintenant ?”
- “Ça ressemble à la version wish de l’ouverture des Hunger Games”
- “Arielle Dombasle est la Afida Turner de la bourgeoisie”
- “Quelque part dans un IKEA, il y a un lampadaire qui a perdu son abat-jour”
L’ombre d’Aya Nakamura plane sur la polémique
Beaucoup d’internautes ont déploré l’absence d’Aya Nakamura, initialement pressentie pour reprendre du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux le 26 juillet. Sa possible participation avait d’ailleurs suscité la colère des identitaires et de l’extrême droite.
“Tout le monde a critiqué le choix d’Aya Nakamura et là je découvre qu’ils ont choisi Arielle Dombasle pour la flamme”
– Un internaute
Face à la prestation d’Arielle Dombasle, certains se sont ravisés, estimant finalement que les chansons de l’interprète de Djadja étaient préférables. “Au moins Nakamura, elle, ne massacre pas Beethoven”, a conclu un utilisateur sur X. “Après avoir vu la prestation de Arielle Dombasle, Aya c’est du caviar !”, s’est exclamé un autre.
Entre soutiens et détracteurs, le buzz est lancé
Malgré les critiques acerbes, Arielle Dombasle peut compter sur quelques soutiens. Des fans apprécient son originalité : “C’est vrai qu’elle est perchée mais moi j’ai toujours eu un faible pour la folie”. D’autres campent sur leurs positions, préférant “cent fois regarder Arielle plutôt qu’Aya”.
Une chose est sûre, ce show aura marqué les esprits et lancé le buzz à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Reste à savoir si les organisateurs réservent d’autres surprises aux spectateurs, et si les polémiques continueront d’enflammer les réseaux sociaux. Affaire à suivre…