ActualitésSport

Le sélectionneur des Bleues exhorte à plus de spectacle

Hervé Renard presse les Bleues d'offrir un spectacle plus attrayant afin d'attirer les foules lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré la victoire face à la Colombie, le sélectionneur estime qu'il faut montrer autre chose pour séduire le public...

Après la victoire étriquée de l’équipe de France féminine contre la Colombie (3-2) lors du tournoi olympique de football à Lyon, le sélectionneur Hervé Renard n’a pas mâché ses mots. Malgré un premier acte de haute volée, les Bleues ont souffert en seconde période, concédant deux buts qui ont fait vaciller leur succès. Une prestation en demi-teinte qui n’a pas satisfait le technicien français.

Un spectacle insuffisant pour remplir les stades

« On a souvent l’habitude de dire que le foot féminin n’est pas assez regardé mais il faut montrer autre chose pour être un peu plus regardées car sinon les gens ne viendront pas au stade », a déclaré sans ambages Hervé Renard après la rencontre. Le message est clair : pour attirer les foules, les footballeuses tricolores doivent proposer un jeu plus alléchant, plus spectaculaire.

Le contraste saisissant entre les deux périodes interpelle l’entraîneur. Après 45 premières minutes de haute volée, ponctuées par trois buts français et de beaux mouvements offensifs, le retour des vestiaires a été bien plus compliqué. « Le contraste en seconde est trop important », regrette Hervé Renard, appelant ses joueuses à maintenir leur niveau de jeu tout au long de la partie.

L’importance de répondre présent physiquement

Au-delà de l’aspect spectaculaire, le sélectionneur pointe aussi du doigt l’inconstance dans l’engagement physique. Face à des Colombiennes joueuses et vaillantes, les Bleues ont parfois peiné à hausser leur niveau d’intensité. « Quand on est capable de faire cette première période, il faut faire un copier-coller et faire la même chose », insiste Renard, exhortant son équipe à ne pas laisser l’adversaire prendre le dessus dans l’impact.

Paris 2024 en ligne de mire

Cette rencontre face à la Colombie s’inscrit dans la préparation de l’équipe de France féminine pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Un rendez-vous crucial pour le développement et la popularisation du football féminin dans l’Hexagone. Mais pour espérer briller et attirer les projecteurs, les coéquipières de Wendie Renard devront impérativement rehausser leur niveau de jeu et offrir un spectacle de haute volée.

Il faut se regarder dans le miroir et se dire qu’on doit faire mieux sur la deuxième mi-temps.

Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine

Le chemin est encore long jusqu’aux JO, mais ce match contre la Colombie sonne comme un avertissement. Pour espérer remplir les stades et marquer les esprits, les Bleues n’auront d’autre choix que de montrer un visage séduisant et conquérant. Le défi est lancé, à elles de le relever pour offrir au football féminin français l’exposition qu’il mérite.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.