ActualitésSport

Le retour fracassant de Kei Nishikori à Hong Kong

Inattendu ! L'ancien cador du tennis mondial Kei Nishikori réalise un comeback de rêve à l'ATP Hong Kong où il croisera le fer avec la révélation française Alexandre Müller pour un duel au sommet. Qui l'emportera ?

C’est une affiche qui fait saliver les amateurs de la petite balle jaune. Ce dimanche, l’ATP 250 de Hong Kong verra s’affronter en finale deux joueurs que tout semble opposer sur le papier. D’un côté, le revenant japonais Kei Nishikori, ex-numéro 4 mondial aujourd’hui retombé au 106ème rang. De l’autre, le jeune français Alexandre Müller, 67ème à l’ATP, qui dispute à 27 ans la deuxième finale de sa carrière. Un duel entre l’expérience et la fougue de la jeunesse.

Nishikori, le phénix japonais

On ne l’attendait plus à pareille fête. Éloigné du circuit depuis plus de deux ans en raison de blessures à répétition, Kei Nishikori a profité d’une wild card des organisateurs hongkongais pour rejouer au plus haut niveau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Japonais de 35 ans n’a pas perdu son tennis. Après avoir écarté en demi-finale le jeune chinois Shang Juncheng sur abandon, l’ex-finaliste de l’US Open 2014 s’offre une 27ème finale, sa première depuis son titre à Brisbane en janvier 2019.

Je suis très heureux d’être de retour à ce niveau. Ça a été un long chemin pour revenir de blessure mais je sens que mon jeu est là.

Kei Nishikori

Müller, la révélation française

En face, Alexandre Müller vit un tournoi de rêve. Le jeune français, qui avait déjà surpris en se hissant en finale à Marrakech plus tôt cette saison, a dû batailler dur pour arriver jusqu’ici. Vainqueur de l’espagnol Jaume Munar en 3 sets et près de 3h de jeu en demie, le 67ème mondial a remporté tous ses matches en trois manches. Un parcours du combattant qui en dit long sur sa ténacité et son envie d’aller chercher un premier titre sur le grand circuit.

Un choc des générations

Kei Nishikori vs Alexandre Müller, c’est donc l’affiche surprise de ce tournoi hongkongais. 8 ans les séparent. D’un côté le Japonais, ancien cador du Top 10, vainqueur de 12 titres sur le circuit. De l’autre le Français, encore en quête d’un premier trophée, qui grappille peu à peu sa place parmi l’élite mondiale. Un duel alléchant entre un joueur d’expérience rompu aux joutes du très haut niveau et un jeune loup affamé prêt à dévorer tout ce qui se présentera sur sa route.

Les deux hommes ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit. Ce sera donc une grande première, avec un titre à la clé. Si sur le papier, l’expérience parle en faveur de Nishikori, la fougue et l’insouciance de Müller pourraient bien créer la surprise. Une chose est sûre, cette finale s’annonce indécise et passionnante. Verdict dimanche sur les courts rapides de Victoria Park.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.