Après la cruelle défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’éternel rival barcelonais, le Real Madrid avait à cœur de se racheter en Coupe du Roi. Mission accomplie pour les hommes de Carlo Ancelotti qui se sont imposés avec la manière sur la pelouse du Celta Vigo (1-3).
Mbappé et Vinicius Jr étincelants
Pour ce 8e de finale, l’entraîneur italien avait décidé de faire tourner son effectif, tout en alignant un onze de départ très compétitif. En attaque, le duo Mbappé-Vinicius Jr, déjà auteur de 25 buts à eux deux cette saison, était bien titulaire. Et les deux stars n’ont pas déçu !
Très remuant dès l’entame de match, Kylian Mbappé a ouvert le score d’une superbe frappe enroulée à la 24e minute, inscrivant au passage son 14e but de la saison. Quelques minutes plus tard, c’est Vinicius Jr qui a doublé la mise d’un pointu rageur dans la surface. Les Merengue ont rejoint les vestiaires avec un avantage conséquent de deux buts.
Un Real séduisant dans le jeu
Au retour des vestiaires, loin de gérer, les Madrilènes ont continué à produire du jeu et à se procurer des occasions. Le milieu Tchouaméni, à la conclusion d’un beau mouvement collectif, a même aggravé le score à l’heure de jeu. Seul bémol, l’exclusion sévère de Rüdiger à la 72e minute pour un deuxième jaune.
En infériorité numérique, le Real a logiquement reculé et concédé un but par Aspas en fin de match. Score final 1-3, les Merengue obtiennent leur billet pour les quarts de finale de la compétition qu’ils avaient remporté en 2023.
Ancelotti satisfait, le Barça prévenu
En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti n’a pas boudé son plaisir :
Je suis très satisfait de la prestation de l’équipe ce soir, sur le plan offensif comme défensif. On a su être dangereux devant tout en restant solides derrière. C’est de bon augure pour la suite. Le Clasico de dimanche ? On y pensera dès demain (sourire).
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid
Après ce succès convaincant, le Real retrouve le sourire et envoie un message à son grand rival barcelonais avant le choc de Liga à venir ce week-end. Avec un Mbappé des grands soirs et une équipe séduisante dans le jeu, les Merengue s’affirment un peu plus comme les grands favoris pour le titre en Coupe du Roi.