Le Real Madrid a réussi à s’imposer au bout du suspense face à l’Olympiakos (XX-XX) lors de la 6ème journée d’Eurologue ce mardi soir. Un match très disputé où les Madrilènes ont dû s’employer jusqu’aux dernières secondes pour faire la différence à domicile. Retour sur ce duel au sommet du basket européen.
Un Real solide malgré un départ poussif
Le début de match a été compliqué pour les Merengue, bousculés par l’intensité mise par l’Olympiakos. Menés de 4 points après le premier quart-temps (XX-XX), les hommes de Pablo Laso ont su réagir dans le deuxième acte, notamment grâce à un très bon Serge Ibaka (XX points, XX rebonds). L’intérieur hispano-congolais a martyrisé la raquette grecque de sa puissance.
Evan Fournier et Fabien Causeur ont également apporté leur contribution en attaque, enchaînant les tirs primés pour permettre au Real de repasser devant à la pause (XX-XX). La défense madrilène a fait le travail en limitant les principaux atouts offensifs adverses.
Le money-time pour les Madrilènes
Mais l’Olympiakos n’a rien lâché après la mi-temps, continuant de poser des problèmes au Real grâce notamment à l’apport de ses meneurs Sloukas et Walkup. Le match est resté serré jusqu’au bout avec un léger avantage pour les visiteurs à l’entrée du dernier quart (XX-XX).
C’est là que la paire française Causeur-Fournier a sorti le grand jeu. Les deux compères, très complémentaires, ont pilonné le cercle grec à trois points pour redonner l’avantage au Real.
On savait qu’il fallait élever notre niveau à la fin. Avec Fabu (Fabien Causeur), on a essayé d’être agressifs. Ça a payé et c’est une belle victoire d’équipe.
a déclaré Evan Fournier après la rencontre.
L’Olympiakos a eu la dernière possession pour égaliser mais Papanikolaou a manqué la cible au buzzer, offrant un succès étriqué mais précieux au Real Madrid (XX-XX). Avec ce résultat, les Madrilènes consolident leur 2ème place au classement d’Euroligue.
Les clés de la rencontre
- L’apport du banc madrilène a fait la différence, avec notamment un très bon Fabien Causeur (XX pts)
- Le Real a dominé le rebond offensif (XX prises), se donnant de précieuses secondes chances
- La défense des locaux a bien contenu les attaques placées de l’Olympiakos
- Un money time de feu pour le duo Fournier-Causeur, décisif dans le final
Prochain match d’Euroligue pour le Real dès jeudi avec la réception de l’Efes Istanbul, champion en titre. L’Olympiakos tentera de rebondir à domicile face au Bayern Munich.