C’est sous les yeux du monde entier que Kylian Mbappé a fait ses premiers pas en Liga espagnole avec le Real Madrid. Le champion de France en titre se déplaçait à Majorque pour le compte de la première journée, et les attentes étaient grandes pour voir la nouvelle star madrilène à l’œuvre.
Un but signé Rodrygo pour lancer la saison
Malgré la présence de Mbappé sur le terrain, c’est un autre joueur qui a ouvert le score pour le Real Madrid. À la 13ème minute, Rodrygo a inscrit un magnifique but d’une frappe enroulée du pied droit qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Un but qui récompensait la domination des Madrilènes en ce début de match.
Kylian Mbappé, lui, s’est montré très actif et disponible. On a pu voir quelques éclairs de son immense talent, notamment sur une remise astucieuse pour Vinicius à la 24ème minute. Sa frappe à ras de terre a failli tromper le portier de Majorque. Le Français semble déjà bien intégré dans le collectif madrilène.
Une prestation solide du Real Madrid
Même si le score est resté à 1-0, le Real Madrid a globalement maîtrisé les débats. Leur milieu de terrain, articulé autour du prodige anglais Jude Bellingham, a récupéré de nombreux ballons. La charnière centrale Rüdiger-Militão s’est montrée intraitable.
Majorque a bien tenté de réagir en seconde période, se procurant quelques situations chaudes comme cette frappe de Tino Costa magnifiquement détournée par Thibaut Courtois à la 50ème minute. Mais les locaux n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter les doubles champions d’Europe en titre.
Des débuts prometteurs pour Mbappé
Même s’il n’a pas marqué, Kylian Mbappé peut être satisfait de sa première sortie sous le maillot du Real Madrid en Liga. Son entente avec Vinicius et Rodrygo semble déjà bien huilée, de bon augure pour la saison à venir.
Je suis très heureux de cette première victoire. L’ambiance était incroyable. J’ai hâte de jouer devant notre public à Bernabéu. On a encore beaucoup de belles choses à vivre cette saison.
Kylian Mbappé au micro de DAZN après la rencontre
Avec ces 3 premiers points, le Real Madrid lance idéalement sa saison. Les Madrilènes devront confirmer dès la semaine prochaine avec la réception du promu Alavés à Santiago Bernabéu, pour ce qui sera le premier match de Kylian Mbappé devant son nouveau public. Un rendez-vous que toute la planète football attend avec impatience !