ActualitésSport

Le Real Madrid en quête de redemption face au Celta Vigo

Le Real Madrid doit réagir face au Celta Vigo en Coupe du Roi après sa déroute contre le Barça en Supercoupe. Les Merengues parviendront-ils à rebondir et poursuivre leur parcours en Coupe ? Un choc à suivre de près...

Quatre jours à peine après l’humiliation subie face à son grand rival, le FC Barcelone, en finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2), le Real Madrid n’a pas le droit à l’erreur. Ce jeudi, les Merengues accueillent le Celta Vigo en huitièmes de finale de la Coupe du Roi avec la ferme intention de se racheter et d’effacer la déception de ce Clasico manqué.

Le Real dos au mur

Pour l’équipe de Carlo Ancelotti, actuellement 2e de Liga à mi-parcours, une élimination face au modeste 12e du championnat serait vécue comme une véritable catastrophe. Après avoir vu la Supercoupe leur échapper face aux Blaugranas, les Madrilènes ne peuvent se permettre de voir un autre trophée leur filer entre les doigts cette saison.

Des Galiciens en petite forme

Heureusement pour les Merengues, le Celta Vigo n’est pas au mieux en ce moment. Les hommes de Carlos Carvalhal restent sur une défaite 2-1 sur la pelouse du Rayo Vallecano en Liga le week-end dernier. Avant cela, ils avaient concédé le nul à domicile face à Villarreal (1-1). Le Celta n’a plus gagné depuis 3 matchs toutes compétitions confondues.

Benzema attendu, Iago Aspas à surveiller

Côté Madrilène, on comptera une nouvelle fois sur Karim Benzema pour sonner la révolte. Après une première partie de saison minée par les blessures, l’attaquant français monte en puissance et reste sur 4 buts lors de ses 3 derniers matchs. Sa connexion avec Vinícius Júnior sera une des clés pour faire sauter le verrou galicien.

En face, la menace numéro 1 s’appellera Iago Aspas. À 35 ans, le prolifique buteur du Celta reste sur 4 réalisations lors de ses 5 dernières apparitions en Liga. Avec déjà 8 buts en championnat cette saison, il est le principal atout offensif des siens. La charnière Alaba-Militão devra redoubler de vigilance.

On a à cœur de réagir après la défaite en Supercoupe. La Coupe du Roi est un objectif important pour nous cette saison. On fera tout pour passer ce tour et aller au bout.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

Les compos probables

Voici à quoi pourraient ressembler les onze de départ des deux équipes ce jeudi soir (21h30) au Santiago Bernabéu :

Real Madrid Celta Vigo
Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Kroos, Tchouaméni, Modric – Valverde, Benzema, Vinícius Jr. Marchesín – Mallo, Aidoo, Unai Núñez, Galán – Beltrán, Tapia – Cervi, Rodríguez, Aspas – Larsen

Ce choc des huitièmes de finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Celta Vigo est à suivre en direct ce jeudi soir sur la chaîne L’Équipe Live à partir de 21h30. Une rencontre qui s’annonce indécise et passionnante entre un Real revanchard et un Celta qui aura à cœur de créer la surprise. Les Merengues parviendront-ils à se relancer ou vivront-ils une nouvelle désillusion ? Réponse dans quelques heures…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.