C’est un match crucial qui attend le Real Madrid ce soir sur la pelouse du modeste club de Gérone. Après un début de saison poussif, ponctué par deux défaites sur les trois derniers matchs toutes compétitions confondues, les Merengue n’ont plus le droit à l’erreur. En cas de nouveau faux pas, le titre en Liga pourrait déjà s’éloigner alors que la saison ne fait que commencer.
Mbappé, le retour attendu
Mais tous les regards seront tournés vers un homme : Kylian Mbappé. La superstar française traverse une mauvaise passe avec seulement un but inscrit sur les cinq derniers matchs. Une disette inhabituelle pour le prodige de Bondy qui doit impérativement se relancer pour permettre au Real de renouer avec la victoire. Carlo Ancelotti compte plus que jamais sur son attaquant vedette pour débloquer la situation.
Kylian est un joueur décisif pour nous. Il sait qu’il doit hausser son niveau de jeu et je suis persuadé qu’il va le faire dès ce soir.
Carlo Ancelotti en conférence de presse
L’heure du rebond
Face à Gérone, 14e de Liga, le Real se doit de réagir. L’effectif cinq étoiles dont dispose Ancelotti n’a pas d’excuse. Benzema, Vinicius Jr, Valverde… les individualités madrilènes devront faire parler la poudre pour s’imposer au stade Municipal de Montilivi.
Le Real reste sur une inquiétante série à l’extérieur :
- Défaite 4-2 contre City en Ligue des Champions
- Nul 1-1 à Bilbao en Liga
- Défaite 1-0 contre Rayo Vallecano en Liga
Il est temps de briser cette spirale négative loin du Santiago Bernabeu. Et Gérone représente sur le papier l’adversaire idéal pour se relancer. Promus cette saison, les Catalans réalisent un début d’exercice correct mais restent à la portée des Merengue, même diminués.
Gérone, l’outsider qui veut créer la surprise
Mais il ne faudra pas sous-estimer cette équipe de Gérone qui ne se présentera pas en victime expiatoire. Portés par leur public, les joueurs de Míchel voudront faire douter le Real le plus longtemps possible. Leur dynamique est positive avec 4 points pris sur les deux derniers matchs.
Gérone peut compter sur des individualités comme le vétéran uruguayen Cristhian Stuani auteur de 3 buts cette saison ou le prometteur Aleix García, pur produit de la Masia barcelonaise. De quoi espérer un exploit face au géant madrilène ?
Le Real Madrid n’a plus le choix
Une chose est sûre, le Real se déplace en Catalogne avec la pression. La concurrence est féroce en tête de la Liga avec le FC Barcelone qui s’est emparé des commandes. Chaque point comptera dans la quête d’un nouveau titre.
Karim Benzema, capitaine et leader des Madrilènes, en a bien conscience. La légende française sait que lui et ses partenaires seront attendus au tournant à Gérone. Il faudra montrer un tout autre visage que lors des dernières sorties ratées.
Nous devons gagner, il n’y a pas d’autre choix. Nous sommes le Real Madrid, à nous de faire respecter notre statut sur le terrain.
Karim Benzema pour Marca
Une victoire ce soir relancerait idéalement le Real avant un mois d’octobre crucial avec la réception du Barça pour le Clasico mais aussi le début de la phase de groupes de Ligue des Champions. Les Merengue jouent gros à Gérone. A eux de répondre présents dans ce match piège. L’issue de leur saison passera peut-être déjà par ce déplacement a priori favorable mais qui peut vite tourner au cauchemar sans une réaction d’orgueil.