En ce mercredi soir, tous les regards des amateurs de football seront braqués sur le Pays basque espagnol. Le Real Madrid, dauphin du FC Barcelone en Liga, se déplace en effet sur la pelouse de l’Athletic Bilbao dans un match crucial pour la course au titre. En cas de victoire, les Merengue reviendraient à un petit point des Catalans, leaders avec deux matchs d’avance.
Mbappé et Tchouaméni en mission
Pour ce choc au sommet, Carlo Ancelotti pourra compter sur ses stars, à commencer par Kylian Mbappé. L’attaquant français, auteur d’un but ce week-end lors du succès contre Getafe (2-0), sera bien titulaire ce soir à San Mamés. Il formera le trio offensif madrilène aux côtés de la pépite brésilienne Rodrygo et de la recrue star de l’été, l’Anglais Jude Bellingham.
Après un mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville gauche, Aurélien Tchouaméni effectuera également son grand retour sur les terrains basques. Le milieu français sera aligné d’entrée, contrairement à son compatriote Ferland Mendy qui prendra place sur le banc au coup d’envoi.
La menace Williams
Côté basque, l’entraîneur Ernesto Valverde devrait reconduire son traditionnel 4-2-3-1. Le danger numéro 1 pour la défense madrilène s’appellera sans nul doute Iñaki Williams. Le véloce attaquant de 28 ans, passé par l’Atletico Madrid, réalise un excellent début de saison avec déjà 6 buts à son actif en Liga.
San Mamés sera un match très compliqué, dans un stade chaud et face à une équipe très physique. Mais nous sommes le Real Madrid et nous jouerons pour gagner comme toujours.
-Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.
Les Merengue privés de cadres
En effet, en plus des blessures longue durée de Thibaut Courtois et Karim Benzema, le Real doit composer avec les absences sur blessure de plusieurs joueurs majeurs comme Vinícius Júnior, Dani Carvajal, Eder Militão, David Alaba ou encore Eduardo Camavinga. De quoi obliger Ancelotti à innover.
Les automatismes seront donc à trouver pour des Merengue diminués. Mais avec un Kylian Mbappé en grande forme et un Aurélien Tchouaméni de retour, le champion d’Europe en titre a de sérieux arguments à faire valoir. S’ils s’imposent ce soir en terre basque, les Madrilènes réaliseront une excellente opération dans la course au titre de champion d’Espagne. Une nécessité avant le choc contre le Barça dans 10 jours.