ActualitésSport

Le Real Madrid Arrache une Victoire Incroyable à Valence

Le Real Madrid arrache une victoire de dernière minute 2-1 sur la pelouse de Valence dans un match complètement fou ! Menés puis réduits à 10, les Merengue ont renversé la situation grâce à des buts salvateurs de Modric et Bellingham. Mbappé aura été déterminant...

Quel match de folie entre Valence et le Real Madrid ce vendredi soir à Mestalla ! Dans cette rencontre en retard de la 12e journée de Liga, le champion d’Europe en titre s’est imposé 2-1 sur le fil grâce à des buts de ses milieux de terrain Luka Modric et Jude Bellingham. Une victoire arrachée dans la douleur qui permet aux Merengue de prendre la tête du championnat.

Un scénario complètement fou

On jouait la 85e minute de jeu quand Luka Modric, tout juste entré en jeu, a égalisé d’une subtile déviation du droit sur un service de Bellingham. Cinq minutes plus tard, l’Anglais s’est mué en héros en profitant d’une grossière erreur du défenseur valencien Guillamon pour donner l’avantage au Real. Un dénouement inespéré pour les Madrilènes qui étaient menés 1-0 depuis la 45e minute et un but de Perez.

Pire, les joueurs de Carlo Ancelotti ont dû composer en infériorité numérique pendant les 20 dernières minutes après l’expulsion de Vinicius pour un geste d’humeur sur le gardien adverse. La star brésilienne a craqué, victime une nouvelle fois de son tempérament volcanique. Un carton rouge qui aurait pu coûter cher…

Mbappé fébrile mais déterminant

Si le Real doit son salut à ses héros du soir Modric et Bellingham, il peut aussi remercier Kylian Mbappé. La star française, plutôt discrète en première période, a pesé de tout son poids dans le second acte. C’est lui qui provoque le penalty raté par Bellingham à l’heure de jeu. Et même s’il n’a pas marqué, le bondynois a sonné la révolte madrilène par son activité.

Un succès capital dans la course au titre

Avec ces trois points, le Real Madrid prend provisoirement la tête de la Liga avec deux points d’avance sur le FC Barcelone, qui joue dimanche. Un succès qui fait du bien au moral après la défaite 3-2 dans le clasico juste avant la trêve mondiale. Les Merengue lancent idéalement leur année 2025.

C’est une victoire d’équipe avec beaucoup de personnalité. On n’a rien lâché jusqu’au bout. C’est la mentalité Madrid. Maintenant il faut continuer comme ça.

Luka Modric après le match

Les Valenciens peuvent nourrir d’immenses regrets. Ils ont cru tenir un succès de prestige qui leur tendait les bras. Avant de s’écrouler dans les ultimes instants, punis par des erreurs individuelles. Un scénario cruel.

Les tops et flops de la rencontre

Les tops :

  • Luka Modric, encore décisif malgré ses 37 ans
  • Jude Bellingham, l’homme du match
  • Kylian Mbappé, menaçant en seconde mi-temps

Les flops :

  • Vinicius, expulsé pour un mauvais geste
  • Hugo Guillamon, sa bourde offre la victoire au Real

Le Real enchaîne un 7e match sans défaite

Compétition Adversaire Résultat
Liga Valence Victoire 2-1
Liga Villarreal Nul 1-1
Ligue des Champions Celtic Glasgow Victoire 3-1
Liga Cadix Victoire 3-0
Liga Rayo Vallecano Victoire 2-1
Coupe du Roi Cacereno Victoire 1-0
Liga Valladolid Victoire 2-0

Pour son prochain match, le Real accueillera Villarreal le 8 janvier lors de la 17e journée de Liga. L’occasion d’entamer 2025 à domicile par une 8e rencontre sans revers toutes compétitions confondues.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.