ActualitésSport

Le RCT enchaîne face au Racing 92 malgré la blessure de Charles Ollivon

Le RCT poursuit sa belle série à domicile avec un succès bonifié 36-24 face au Racing 92. Si Tuicuvu et Dréan ont brillé, le club varois déplore la grave blessure de son capitaine Charles Ollivon...

Le Rugby Club Toulonnais a signé une victoire bonifiée précieuse 36-24 contre le Racing 92 ce samedi lors de la 15ème journée de Top 14. Un succès qui permet aux Varois de conforter leur place dans le top 6, mais qui a été assombri par la grave blessure de leur capitaine et international français Charles Ollivon.

Tuicuvu et Dréan brillent, Le Garrec résiste

Dans un stade Mayol en fusion, le RCT a pu compter sur ses ailiers en feu pour faire la différence. Le Fidjien Setariki Tuicuvu a inscrit un doublé dès la première période, son 5ème et 6ème essai de la saison en championnat. Son compère Gaël Dréan n’a pas été en reste avec lui aussi deux essais, dont celui du bonus à la 79ème minute.

Côté francilien, le demi de mêlée Nolann Le Garrec aura été le principal danger. Auteur lui aussi d’un doublé, il a maintenu à flot un Racing toujours plus en difficulté semaine après semaine. Le club des Hauts-de-Seine n’a plus gagné depuis 5 matchs en Top 14.

Ollivon sort sur blessure

Le gros point noir côté toulonnais est indéniablement la blessure de Charles Ollivon. Sorti dès la 6ème minute après avoir été touché au genou sur l’action amenant le premier essai, le troisième ligne et capitaine du RCT souffrirait d’une entorse selon les premiers examens. Sa participation au Tournoi des 6 Nations qui débute début février est plus qu’incertaine.

Le Racing toujours dans le dur

Malgré quelques fulgurances, les Racingmen traversent décidément une période difficile. Après des défaites contre Toulon, Lyon ou encore le Stade Français, les hommes de Laurent Travers pointent à une inquiétante 10ème place. Le déplacement la semaine prochaine à Glasgow en Champions Cup s’annonce déjà crucial pour la suite de la saison francilienne.

C’est une victoire importante mais ternie par la blessure de Charles. On espère que les examens ne révéleront rien de grave. Il va falloir serrer les rangs.

Pierre Mignoni, manager du RCT

Avec cette 11ème victoire de la saison, Toulon reste au contact du top 6 et des places qualificatives. Les Varois tenteront de poursuivre leur belle dynamique le week-end prochain sur la pelouse de Brive. En espérant ne pas être trop diminués par l’absence de certains cadres.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.