ActualitésSport

Le Racing Crée l’Exploit en Atteignant la Finale de la Copa Sudamericana

Le Racing a réalisé un exploit historique vendredi en se qualifiant pour la première fois de son histoire en finale de la Copa Sudamericana. Une victoire 2-1 face aux Corinthians grâce à un doublé du Colombien Juan Quintero. Un match plein d'intensité et de rebondissements qui ouvre les portes d'une finale inédite pour le club de...

Dans un match à haute intensité au stade Cilindro, le Racing Club a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire en finale de la Copa Sudamericana. Une victoire arrachée 2-1 face aux Corinthians de São Paulo grâce à un doublé décisif du milieu offensif colombien Juan Fernando Quintero.

Un début de match sous haute tension

Après un match aller conclu sur un score de parité 2-2, les deux équipes avaient tout à gagner lors de cette demi-finale retour. Et ce sont les Brésiliens qui ont mieux démarré la partie, ouvrant le score dès la 6e minute par l’intermédiaire de Yuri Alberto, bien servi par l’attaquant néerlandais Memphis Depay. Un coup dur pour le champion d’Argentine 2022 qui se devait de réagir rapidement.

Quintero enfile son costume de héros

C’est alors que Juan Fernando Quintero est entré en scène. Le milieu de terrain colombien, passé par le Stade Rennais entre 2015 et 2016, a d’abord remis les deux équipes à égalité sur penalty à la 36e minute. Puis, seulement trois minutes plus tard, il a propulsé son équipe vers la qualification en inscrivant un deuxième but. Deux réalisations qui ont fait chavirer de bonheur les supporters du Racing massés dans les tribunes.

C’est un rêve qui devient réalité. Marquer ces deux buts si importants, devant notre public, pour qualifier le Racing en finale… C’est indescriptible comme sensation.

Juan Fernando Quintero après le match

Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Argentins ont su conserver leur avantage au score pour s’offrir une qualification historique. C’est la première fois que le Racing atteint la finale de la Copa Sudamericana, la deuxième compétition interclubs sud-américaine après la Copa Libertadores.

Un rendez-vous avec l’histoire

En finale, les coéquipiers de Quintero affronteront les Brésiliens de Cruzeiro, actuellement 8e du championnat brésilien. Une affiche inédite entre deux clubs qui rêvent de soulever leur premier trophée continental.

Pour le Racing, vainqueur du championnat d’Argentine en 2022, l’opportunité est immense d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Le club basé à Avellaneda tentera de succéder à l’Independiente del Valle, vainqueur surprise de la dernière édition.

Maintenant, on va tout faire pour aller chercher ce titre. On sait que ce sera dur mais avec l’envie et la détermination qu’on a montrées ce soir, tout est possible.

Fernando Gago, entraîneur du Racing

Rendez-vous est pris le 23 novembre prochain au stade Defensores del Chaco d’Asunción, au Paraguay, pour ce qui promet d’être une finale haletante et indécise entre deux outsiders déterminés à créer la surprise. Le Racing a en tout cas prouvé qu’il faudra compter avec lui et son maître à jouer Juan Quintero pour décrocher le Graal sud-américain.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.