Le Paris Saint-Germain a fait un retour triomphal au Parc des Princes vendredi soir en écrasant Montpellier 6-0 pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Les Parisiens ont offert un véritable festival offensif à leurs supporters pour cette première à domicile de la saison.
Une entame de match explosive
Dès le coup d’envoi, le PSG a affiché ses intentions en mettant une grosse pression sur la défense montpelliéraine. Et cette domination s’est rapidement concrétisée. À la 4ème minute, Bradley Barcola, déjà buteur le week-end dernier, a ouvert le score d’une frappe puissante. Le ton était donné.
Les Parisiens ont continué à pousser et ont doublé la mise à la 24ème minute grâce à Marco Asensio, bien servi par Joao Neves après une nouvelle percée de Barcola. 2-0 à la pause, le match semblait déjà plié.
Paris déroule en seconde période
Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique n’ont pas levé le pied, bien au contraire. Barcola s’est offert un doublé à la 53ème minute, suivi par Achraf Hakimi cinq minutes plus tard. À l’heure de jeu, c’est le jeune Warren Zaïre-Emery, tout juste 17 ans, qui a participé à la fête en marquant le 5ème but parisien.
Montpellier, totalement dépassé, n’a rien pu faire pour enrayer la machine parisienne. Lee Kang-in a conclu ce festival en marquant le 6ème et dernier but à la 82ème minute. Score final : 6-0, une véritable démonstration de force du PSG.
On a fait un bon match, on a été sérieux du début à la fin. C’est de bon augure pour la suite.
Achraf Hakimi après la rencontre
Paris prend les commandes de la Ligue 1
Avec cette large victoire, le PSG prend la tête du classement de Ligue 1 avec 6 points et une différence de buts de +9 après seulement deux journées. Les Parisiens envoient un message fort à la concurrence et confirment leur statut de grandissime favori pour le titre.
La suite s’annonce palpitante avec notamment le choc contre Lens, 2ème du classement, le week-end prochain. Mais avec une telle performance, les joueurs de la capitale ont de quoi voir venir.