ActualitésSport

Le PSG Handball Surclasse Le Dinamo Bucarest En Ligue Des Champions

Le PSG Handball réagit de la plus belle des manières ! Après deux revers de rang en Ligue des Champions, les Parisiens signent un succès de prestige 40-33 sur le parquet du Dinamo Bucarest. De quoi aborder la trêve hivernale avec le plein de confiance...

Le Paris Saint-Germain Handball a retrouvé le chemin de la victoire de la plus éclatante des manières ce jeudi soir en Ligue des Champions. Après deux défaites consécutives dans la prestigieuse coupe d’Europe, les coéquipiers de Luka Karabatic se sont imposés 40 à 33 sur le parquet du Dinamo Bucarest lors de la 10e journée. Une prestation XXL qui permet aux Rouge et Bleu de reprendre leur marche en avant avant la longue trêve hivernale liée au Championnat du monde.

Le PSG renoue avec la victoire au meilleur des moments

Sous pression après leurs revers à Lisbonne (28-39) puis à domicile contre le Füchse Berlin (34-37), les Parisiens devaient impérativement l’emporter chez un concurrent direct dans la course aux deux premières places de la poule A, synonymes de qualification directe pour les quarts de finale. Mission accomplie, et de quelle manière !

Sérieux et appliqués dès l’entame du match, les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez ont rapidement fait la différence, menant de 9 buts à la 33e minute (23-14). Portés par un Jacob Holm des grands soirs (9/10 au tir), profitant de l’absence d’Elohim Prandi sur blessure, les champions de France ont déroulé leur jeu face à une formation roumaine bien trop tendre défensivement.

Une défense hermétique et un Luka Karabatic impérial

Outre leur efficacité offensive, les Parisiens ont aussi pu s’appuyer sur une arrière-garde de fer, à l’image du retour gagnant de Luka Karabatic. Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure, le pivot de l’équipe de France a rendu une copie propre dans son secteur, permettant au PSG Handball de repartir de Roumanie avec deux précieux points dans la besace.

Avec cette victoire, les coéquipiers de Nikola Karabatic s’emparent de la 2e place du groupe A avec 14 points, dans l’attente des résultats de leurs poursuivants, le Sporting Portugal et le Füchse Berlin qui s’affrontent en soirée. Les joueurs de la capitale comptent désormais quatre longueurs d’avance sur les Roumains, un matelas plus que confortable avant de basculer sur 2024.

Mathieu Grébille et Jannick Green en facteurs X

Si le Dinamo est parvenu à revenir à cinq petits buts à la 48e minute (30-25), les Parisiens ont pu compter sur quelques individualités pour définitivement éteindre les derniers espoirs adverses. Le gardien danois Jannick Green s’est une nouvelle fois montré décisif avec 9 arrêts (pour 41 tirs subis), quand l’ailier gauche français Mathieu Grébille s’est montré chirurgical avec un 5/5 au tir.

Au final, c’est un succès net et sans bavure qu’a signé le PSG Handball sur le parquet du Dinamo Bucarest. Une performance collective aboutie, de bon augure avant un délicat triptyque en Championnat face à Toulouse, Nantes et Saint-Raphaël juste avant la pause. Le moment idéal pour engranger de la confiance et rêver à un doublé Championnat-Ligue des Champions en cette année olympique.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.