ActualitésSport

Le PSG Handball Confirme sa Domination en Battant Toulouse

Le PSG Handball a évité le piège à Toulouse en s'imposant 31-28 pour poursuivre sa série d'invincibilité en championnat. Les Parisiens ont fait la différence en fin de première période et juste après la pause pour reprendre 2 points d'avance en tête, malgré un retour des Toulousains en fin de match...

Le Paris Saint-Germain Handball a réussi un déplacement périlleux ce dimanche en allant s’imposer 31-28 sur le parquet de Toulouse. Une victoire qui permet aux Parisiens de poursuivre leur sans-faute en tête du championnat et de reprendre 2 points d’avance sur Nantes, leur dauphin.

Un match maîtrisé malgré la résistance toulousaine

Malgré un bon début de saison, Toulouse restait sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs. Les hommes de Philippe Gardent ont pourtant tenu tête au leader parisien pendant une bonne partie de la rencontre. Il a fallu attendre la fin du premier acte pour voir le PSG creuser un premier écart, virant en tête à la pause 17-14.

Au retour des vestiaires, les Parisiens ont appuyé sur l’accélérateur pour prendre 6 buts d’avance à la 39e minute (22-16). Le Fenix, handicapé par l’exclusion définitive de son pivot Jérémy Robert dès la 20e, a eu du mal à exister défensivement face aux assauts répétés des franciliens.

Les individualités parisiennes ont fait la différence

Dans ce match serré, ce sont les talents individuels parisiens qui ont permis de faire la différence. L’arrière gauche égyptien Yahia Omar s’est montré particulièrement adroit avec 6 buts sur 9 tentatives, dont plusieurs tirs lointains. L’ailier espagnol Ferran Solé a lui fait preuve d’un grand sang-froid en fin de match en convertissant tous ses jets de 7 mètres (6/6).

On savait que ce serait un match difficile à Toulouse. Ils nous ont posé pas mal de problèmes en première mi-temps mais on a su hausser notre niveau de jeu pour faire la différence. C’est une victoire importante pour conforter notre place de leader.

Raul Gonzalez, entraîneur du PSG

Paris déjà tourné vers le choc contre Nantes

Avec ce 13e succès en autant de journées, le PSG conserve son invincibilité et possède provisoirement 4 points d’avance sur son premier poursuivant, Montpellier. Mais le club de la capitale est déjà tourné vers le choc de la prochaine journée qui l’opposera à Nantes, actuel 2e du classement. L’occasion pour les hommes de Raul Gonzalez de creuser encore un peu plus l’écart en tête en cas de victoire.

Les Nantais semblent être les mieux armés pour contester la suprématie parisienne cette saison. Ils restent sur 5 victoires consécutives en championnat et avaient été les seuls à s’imposer à Toulouse en début de saison. Ce duel au sommet entre le leader et son dauphin s’annonce décisif dans la course au titre.

Le PSG vise un 11e sacre national consécutif

Vainqueur des 10 dernières éditions du championnat, le PSG semble bien parti pour réaliser la passe de 11 cette saison. Avec un effectif qui combine expérience et jeunes talents prometteurs, le club Parisien possède l’armada la plus impressionnante du handball français.

  • 10 titres de champions de France consécutifs
  • 3 Ligues des Champions (2016, 2017, 2020)
  • 1ère place au classement en 2022-2023 avec 13 victoires en 13 matchs
  • Meilleure attaque et meilleure défense du championnat

Seul Nantes semble aujourd’hui en mesure de contester la domination sans partage des Parisiens sur la scène nationale. Le match de dimanche prochain nous en dira plus sur les ambitions des deux équipes et sur l’écart qui les sépare réellement. Verdict attendu donc dans une semaine pour ce qui s’annonce déjà comme un tournant dans la course au titre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.