ActualitésSport

Le PSG Domine Ivry et Reste Leader Incontesté du Championnat

Le PSG continue son parcours sans faute en Starligue avec une démonstration de force face à Ivry. Les Parisiens dominent le championnat, mais la concurrence reste à l'affût. Retour sur ce choc au sommet et les enjeux de cette 5e journée...

Le choc au sommet de cette 5e journée de Starligue masculine n’a pas tenu toutes ses promesses. Le PSG, leader incontesté, a en effet surclassé son dauphin Ivry sur le score sans appel de 39 à 25. Une démonstration de force des Parisiens qui confortent leur place en tête du classement avec 5 victoires en autant de rencontres.

Un PSG Irrésistible Cette Saison

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain semble inarrêtable en championnat. Après avoir écrasé Dunkerque, Limoges, Istres et Chartres, c’est donc au tour d’Ivry de subir la loi des champions de France en titre. Portés par un Luka Karabatic des grands soirs (8 buts), les hommes de Raul Gonzalez ont déroulé leur jeu, ne laissant aucune chance à leurs adversaires du soir.

Des Individualités Qui Font la Différence

Si le PSG impressionne par sa force collective, certaines individualités se détachent match après match. Outre Luka Karabatic, excellent hier soir, on peut citer les performances de Nedim Remili (7 buts), Mikkel Hansen (6 buts) ou encore Vincent Gérard, impérial dans ses cages. Cette richesse d’effectif permet au club de la capitale d’élever encore un peu plus son niveau de jeu.

Notre effectif est très dense cette année, ça nous permet de maintenir un rythme élevé tout au long des matchs.

— Raul Gonzalez, entraîneur du PSG

Ivry Pas Ridicule Malgré la Lourde Défaite

Si le score final peut paraître sévère, il ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre. Bien que dominés, les joueurs d’Ivry n’ont rien lâché, à l’image de Domagoj Pavlovic, meilleur marqueur du match côté val-de-marnais avec 6 réalisations. Mais cela n’a pas suffi face à l’armada parisienne qui continue de survoler le championnat de France.

La Concurrence Tient le Rythme

Si Paris semble déjà avoir pris une option pour le titre, ses poursuivants ne lâchent rien. Derrière, Montpellier et Nantes pointent respectivement à la 2e et 3e place et restent au contact. Les Héraultais recevront Aix ce samedi tandis que les Nantais se déplaceront à Nîmes. Des rencontres à ne pas manquer pour rester dans la course au podium.

Le PSG de son côté tentera de poursuivre sa belle série dimanche prochain avec un déplacement à Tremblay. L’occasion de conforter un peu plus son fauteuil de leader.

CLUB Pts J
1. Paris SG 10 5
2. Montpellier 6 4
3. Nantes 6 4

Le classement de Starligue après cette 5e journée de championnat :

  • Paris leader avec 5 victoires en 5 matchs
  • Montpellier et Nantes suivent, à 4 points
  • Ivry glisse à la 16e place après cette défaite

Le handball français nous réserve encore de belles affiches cette saison. Si le PSG semble déjà au-dessus du lot, la lutte pour les places européennes et le maintien s’annonce acharnée. De quoi nous offrir un superbe spectacle chaque semaine en Starligue.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.