ActualitésSport

Le programme olympique brûlant de Paris 2024 ce mardi 6 août

Les Jeux olympiques de Paris 2024 battent leur plein ! Au programme ce mardi : des finales palpitantes en athlétisme, un choc au sommet en basket, les Bleues du hand en quête de l'exploit... Tous les temps forts à suivre absolument !

Les Jeux olympiques de Paris 2024 nous offrent chaque jour leur lot de frissons et d’émotions. En cette 11e journée de compétition, mardi 6 août, le programme s’annonce une nouvelle fois extrêmement riche et palpitant. De l’athlétisme au basket en passant par le hand et l’équitation, tour d’horizon des immanquables du jour.

Athlétisme : des finales au sommet

Sur la piste du Stade de France, les finales du 400m haies femmes et du 200m s’annoncent comme des duels épiques. Dans le 400m haies, la favorite américaine Sydney McLaughlin-Levrone tentera de conserver son titre face à la montante néerlandaise Femke Bol. Sur 200m, les sprinteuses Shericka Jackson, Gabrielle Thomas et Dina Asher-Smith devraient se livrer une bataille intense pour l’or.

Côté français, tous les espoirs reposeront sur Alice Finot lors de la finale du 3000m steeple femmes à 21h14. Médaillée d’or européenne, elle visera le podium pour couronner la plus belle saison de sa carrière.

Basket : chocs au sommet en quarts

Place aux quarts de finale hommes avec deux affiches de haut vol. À 18h, les Bleus de Victor Wembanyama devront hausser leur niveau de jeu face au Canada pour atteindre le dernier carré. Un vrai test après une première phase mitigée.

En soirée (21h30), les stars de la NBA de Team USA (James, Curry, Durant…) partent largement favoris de leur duel face au Brésil. Sauf énorme surprise, les Américains devraient rallier les demies.

Bleues du hand et de l’équitation en lice

En handball, les Bleues invaincues défieront l’Allemagne en quarts à 13h30 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Favorites du tournoi, elles tenteront de se hisser dans le dernier carré.

Enfin, l’équitation tricolore comptera sur Julien Epaillard et Simon Delestre lors de l’épreuve individuelle de saut d’obstacles à 10h au château de Versailles. Après avoir dominé les qualifications, Epaillard visera l’or olympique.

Une journée riche en suspense et en émotions à ne manquer sous aucun prétexte. Vibrons devant les exploits de ces athlètes d’exception !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.