C’est une performance remarquable qu’a réalisée Arthur Rinderknech, 69e joueur mondial, en s’imposant face à l’Australien Adam Walton au premier tour de Roland-Garros. Le Français de 28 ans a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un jeu solide pour écarter son adversaire en 3 sets (6-2, 6-4, 7-5) et 2h35 de jeu.
Malgré une météo capricieuse, Rinderknech est resté concentré et appliqué tout au long de la partie. Son service a été particulièrement efficace, avec pas moins de 10 aces, dont un sur la balle de match. Le Tricolore a su hausser son niveau de jeu dans les moments importants pour faire la différence.
Un espoir pour le tennis français
Cette victoire confirme le potentiel d’Arthur Rinderknech, considéré comme l’un des grands espoirs du tennis français. Le natif de Gassin, révélé sur le circuit ATP en 2021, progresse régulièrement et semble en mesure de réaliser une belle carrière.
Son jeu complet, alliant puissance et toucher, est un véritable atout sur toutes les surfaces. Nul doute que le public du court Philippe-Chatrier suivra avec attention son parcours, en espérant le voir aller le plus loin possible dans le tournoi.
Les prochains défis
Au prochain tour, Rinderknech sera opposé au prometteur argentin Tomas Martin Etcheverry, 49e à l’ATP. Un gros challenge en perspective pour le Français, qui tentera de se hisser pour la première fois de sa carrière au 3e tour de Roland-Garros.
Arthur a réalisé un très bon match aujourd’hui, en étant solide sur les points importants. C’est de bon augure pour la suite. On va bien récupérer et préparer le 2e tour avec sérieux et détermination.
– L’entraîneur d’Arthur Rinderknech
En attendant, les supporters français peuvent se réjouir de compter un représentant de plus au 2e tour, aux côtés de Gaël Monfils, Alexandre Muller, Corentin Moutet ou encore le vétéran Richard Gasquet. Le contingent tricolore pourrait même encore s’étoffer avec les matchs à venir de Pierre-Hugues Herbert, Adrian Mannarino et les jeunes pousses Lestienne, Mpetshi Perricard et Barrère.
Les clés du succès
Pour espérer rééditer sa performance au tour suivant, Arthur Rinderknech devra s’appuyer sur ses points forts :
- Un service puissant et précis
- Une faculté à accélérer en coup droit
- Une bonne couverture du terrain
- Un mental solide dans les moments clés
En confiance après sa probante victoire au 1er tour, le Français a les armes pour créer la surprise et poursuivre son beau parcours Porte d’Auteuil. Réponse dans les prochains jours, avec un 2e tour qui s’annonce palpitant !