ActualitésSport

Le Portel remporte une victoire écrasante face à Limoges

Le Portel arrache une victoire sans appel 98 à 77 face à Limoges lors de la 15e journée de Betclic Elite. Un résultat incroyable qui fait de Le Portel le grand favori pour le titre... Tous les détails du match et les clés de cette performance historique.

Coup de tonnerre sur les parquets de Betclic Elite ! Le Portel a réalisé l’exploit en s’imposant 98 à 77 face au favori Limoges lors de la 15e journée. Une performance exceptionnelle et inattendue qui pourrait bien redistribuer les cartes dans la course au titre.

Le Portel surclasse Limoges dans tous les secteurs

Dès l’entame du match, Le Portel a pris les commandes en imposant un rythme infernal à son adversaire. Portés par un Ivan Février des grands soirs (21 points à 8/11 aux tirs), les coéquipiers de Benoît Mangin ont rapidement creusé l’écart. Après 10 minutes, Le Portel menait déjà 32 à 19.

Sonnés, les joueurs de Limoges n’ont jamais réussi à inverser la tendance, croulant sous les assauts maritimes. La paire letale Ivan Février – Kaza Zoriks a régné sans partage, le meneur letton terminant la rencontre avec un double-double (16 points et 10 passes décisives). Dans le camp adverse, seul Nicolas Lang a surnagé avec 19 points, 5 rebonds et 5 passes.

Des remplaçants au diapason

Outre le cinq majeur impressionnant, c’est tout le banc de Le Portel qui s’est distingué. Des joueurs comme Mathieu Boyer (10 points en 12 minutes) ou Daryl Gholston (12 points) ont parfaitement pris le relais quand il le fallait. Cette force collective a fait toute la différence.

On a réussi un match plein, du début à la fin. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice. C’est de cette façon qu’on peut réaliser de grandes choses.

Éric Girard, entraîneur de Le Portel

Limoges K.O debout

Côté Limoges, c’est la soupe à la grimace. Jamais dans le rythme, le CSP a subi la loi de son adversaire de bout en bout. Les cadres habituels comme Scrubb ou Lang ont été bien trop esseulés pour espérer rivaliser. Un revers cinglant qui pose question après le bon début de saison des hommes de Massimo Cancellieri.

Le Portel 98 – 77 Limoges
I. Février (21) Meilleurs marqueurs N. Lang (19)
K. Zoriks (10) Meilleurs passeurs N. Lang (5)
I. Février, J. Nunge (5) Meilleurs rebondeurs N. Lang, K. Baptiste (5)

Et maintenant ?

Grâce à cette victoire de prestige, Le Portel s’empare seul de la tête du classement de Betclic Elite. Une place de leader que les Nordistes espèrent bien conserver le plus longtemps possible. Pour cela, il faudra confirmer dès la semaine prochaine sur le parquet de Boulogne-Levallois, un autre prétendant au titre.

De son côté, Limoges doit rapidement se remobiliser pour ne pas voir le wagon de tête s’échapper. Réception de Cholet dans 7 jours, l’occasion parfaite pour se relancer et oublier cette désillusion. Les supporters attendent une réaction d’orgueil des leurs.

Une chose est sûre, ce Le Portel – Limoges a tenu toutes ses promesses. Du jeu, du suspense et un vainqueur surprise qui s’affirme comme un candidat crédible au titre de champion. La Betclic Elite nous réserve encore de belles émotions !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.