ActualitésSport

Le plaquage manqué hilarant de Damian Penaud sur Vinaya Habosi

Damian Penaud, ailier vedette du XV de France, a vécu un moment cocasse face à la puissance de Vinaya Habosi du Racing 92 lors du barrage de Top 14. Sa réaction après le plaquage manqué déclenche l'hilarité...

Dimanche soir, lors du match de barrage de Top 14 entre Bordeaux-Bègles et le Racing 92, une séquence amusante impliquant Damian Penaud a fait le tour des réseaux sociaux. L’ailier international français a en effet complètement manqué son plaquage sur le puissant fidjien du Racing, Vinaya Habosi, déclenchant l’hilarité générale.

Un choc digne d’un dessin animé

La scène se déroule à la 35e minute du match. Damian Penaud tente courageusement de stopper la course de Vinaya Habosi lancé à pleine vitesse. Mais malgré ses efforts, l’ailier de l’UBB rebondit littéralement sur le solide fidjien, sans parvenir à le ralentir ne serait-ce qu’un instant. Un choc digne des meilleurs dessins animés !

Heureusement pour Penaud et les Bordelais, l’essai d’Habosi a finalement été refusé pour un en-avant au préalable. Mais cela n’a pas empêché l’ailier français de plaisanter de la situation avec son coéquipier Nicolas Depoortère quelques instants plus tard.

“C’est un platane frérot, c’est un arbre !”

Alors qu’il se replace, Damian Penaud, équipé d’un micro par Canal+, confie amusé :

“Franchement j’ai rarement vu ça… Pourtant j’y ai mis un peu. Je me suis dit ‘je vais le faire bouger’. C’est un platane frérot, c’est un arbre…”

Damian Penaud à Nicolas Depoortère

Une réflexion pleine d’humour et d’autodérision qui témoigne du bon état d’esprit de l’ailier, malgré ce plaquage pour le moins raté. D’autant que ce fait de jeu n’a finalement eu aucune conséquence pour son équipe.

L’UBB qualifié pour les demi-finales

Au final, Bordeaux-Bègles s’est imposé 31 à 17 face au Racing 92, validant ainsi son billet pour les demi-finales du Top 14. Un succès important acquis en partie grâce à la bonne performance générale de Damian Penaud, malgré cet épisode cocasse.

L’international français tentera de guider l’UBB vers la finale et un premier titre de champion de France dans les prochaines semaines. Tout en évitant si possible de se frotter de trop près aux “platanes” adverses !

Un ailier toujours aussi essentiel au XV de France

Ce petit couac défensif ne devrait en tout cas pas porter préjudice à Damian Penaud dans l’optique de la Coupe du monde. L’ailier devrait être l’un des cadres du XV de France lors du Mondial à domicile à l’automne prochain.

Ses qualités offensives et sa faculté à marquer des essais en font un atout précieux pour les Bleus. Même s’il lui faudra veiller à ne pas reproduire ce genre de “boulette” face aux puissances du rugby mondial comme l’Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande. Des adversaires qui ne manqueront pas de profiter de la moindre faille dans la défense tricolore !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.