Dans une annonce surprenante, la célèbre équipe cycliste américaine Lidl-Trek vient de recruter le pilote espagnol de MotoGP Aleix Espargaro en tant qu’ambassadeur. À 35 ans, le triple vainqueur de Grand Prix qui a raccroché les gants à la fin de cette saison, se lance donc dans une reconversion inattendue mais passionnante dans le monde du vélo.
Une nouvelle aventure pour promouvoir le cyclisme
Selon le communiqué de Lidl-Trek, Aleix Espargaro rejoindra l’équipe lors de certains des événements les plus prestigieux du calendrier cycliste. Sa mission : promouvoir ce sport auprès d’un large public et partager sa passion. Une belle opportunité pour l’Espagnol de continuer à vivre des émotions fortes.
Je suis ravi de rejoindre la famille Lidl-Trek, qui compte certains des meilleurs coureurs du monde. Je suis très excité d’apprendre des meilleurs cyclistes et du staff, de repousser mes limites, et de partager cette aventure spéciale avec les fans.
Aleix Espargaro
Du bitume au macadam
Si le lien entre la moto et le vélo n’est pas évident au premier abord, Aleix Espargaro s’est pris de passion pour la petite reine durant une convalescence. Depuis, le Catalan qui réside en Andorre partage régulièrement des sorties avec les cyclistes professionnels installés dans la Principauté. De quoi nourrir quelques espoirs d’une seconde carrière pour celui qui fait preuve de belles aptitudes.
Transmettre son expérience aux jeunes talents
Mais avant d’envisager de se frotter au peloton, c’est surtout auprès des pépites de l’équipe de développement Lidl-Trek que l’ancien pilote MotoGP partagera son expérience. Son vécu du très haut niveau sera précieux pour aider ces jeunes à progresser, tandis qu’en retour Espargaro pourra explorer son potentiel sur le vélo. Un échange gagnant-gagnant.
Le début d’une nouvelle ère ?
Ce recrutement très médiatique est un joli coup pour Lidl-Trek qui s’attire ainsi les faveurs d’un nouveau public. Espérons que la mayonnaise prenne et qu’Aleix Espargaro réussisse sa transition, ouvrant peut-être la voie à d’autres champions désireux de troquer le guidon pour le cintre. Le monde de la moto a en tout cas les yeux rivés sur sa reconversion.