ActualitésSport

Le pilier du CO Will Collier absent 1 mois suite à une blessure

Coup dur pour le CO ! Le pilier international anglais Will Collier, grand artisan du bon début de saison castrais, sera absent des terrains pendant au moins 1 mois suite à une blessure au mollet. L'ancien des Harlequins manquera plusieurs rendez-vous importants...

C’est une mauvaise nouvelle qui vient ternir l’excellent début de saison du Castres Olympique en Top 14. Selon des informations obtenues par une source proche du club tarnais, le pilier droit international anglais Will Collier (33 ans) devrait être éloigné des terrains pendant au moins 1 mois.

Recruté l’été dernier en provenance des Harlequins, le grand Anglais aux 2 sélections en équipe nationale s’était rapidement imposé comme un cadre du pack castrais par sa densité physique et ses qualités techniques.

Mais malheureusement pour le CO, son solide pilier a été contraint de quitter prématurément ses partenaires lors de la défaite à domicile face à l’UBB samedi dernier (3-13). Entré en jeu à la mi-temps pour suppléer le Géorgien Levan Chilachava, Will Collier n’aura tenu que 10 minutes avant de ressentir une vive douleur au mollet gauche.

Un lourd diagnostic

Les premiers examens médicaux n’ont pas rassuré le staff tarnais. Les résultats de l’IRM passée dans la foulée ont confirmé les craintes initiales : Will Collier souffre « d’une lésion au mollet avec hématome qui l’éloignera des terrains pendant quatre ou cinq semaines » selon le communiqué officiel du club.

Un véritable coup dur pour le Castres Olympique alors que se profilent des échéances européennes capitales. Le coach castrais Pierre-Henry Broncan va devoir composer sans son imposant pilier droit pendant la majeure partie du mois de janvier.

Des rendez-vous continentaux cruciaux

L’ancien des Harlequins manquera assurément les deux derniers matches de poule de Champions Cup, à domicile face aux Bulls (11 janvier) puis chez les Saracens (19 janvier). Un timing malheureux alors que le CO jouera sa qualification pour les phases finales lors de ces deux rencontres.

Ce pépin physique prive le club tarnais d’un atout majeur dans les zones de combat. Car en plus d’être un redoutable gratteur de ballons, l’Anglais apportait toute sa puissance en mêlée fermée. Son absence pourrait peser lourd au moment d’affronter le pack massif des Saracens à Londres.

Un retour espéré pour le déplacement au Racing

Si la rééducation se passe bien, le staff castrais espère récupérer Will Collier pour la réception du Racing 92 le week-end du 28 janvier lors de la 15e journée de Top 14. Une rencontre où sa présence serait plus que souhaitable pour espérer faire chuter les Franciliens dans le chaudron de Pierre-Fabre.

D’ici là, Pierre-Henry Broncan devra trouver des solutions pour combler l’absence de sa recrue phare aux côtés de Wilfrid Hounkpatin et de Levan Chilachava. Le pari est loin d’être gagné au vu de l’impact qu’avait Will Collier depuis son arrivée au CO.

Le Castres Olympique se retrouve donc privé de son pilier droit titulaire au pire des moments, alors que la phase retour du Top 14 devrait peser très lourd dans la course au Top 6. Les Tarnais vont devoir serrer les dents et trouver des solutions pour pallier l’absence de cette pièce maîtresse de leur pack. Tout le club retient son souffle dans l’attente du rétablissement de son puissant pilier anglais.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.