CultureLoisirs

Le Phénomène “Un p’tit truc en plus” Dépasse les 7 Millions d’Entrées

La comédie "Un p'tit truc en plus" d'Artus vient de passer la barre des 7 millions d'entrées, un triomphe. Le film aborde le handicap avec humour et légèreté. Jusqu'où montera ce phénomène du box-office post-Covid ? Découvrez pourquoi il fait l'unanimité...

Il était une fois “Un p’tit truc en plus”, la comédie inattendue qui a conquis le cœur des Français. Réalisé par l’humoriste Artus, ce premier long-métrage aborde avec finesse et humour le thème du handicap. Et le public est au rendez-vous : en seulement 6 semaines, le film vient de dépasser la barre symbolique des 7 millions d’entrées. Un véritable phénomène !

Un triomphe surprise

Personne ne s’attendait à un tel succès pour cette modeste comédie française. Mais le bouche-à-oreille extrêmement positif et la thématique touchante du handicap ont propulsé “Un p’tit truc en plus” au sommet du box-office. Avec plus d’un million de spectateurs chaque semaine, le film est en passe de devenir LE carton de l’année.

Le plus gros succès post-Covid

Depuis la réouverture des cinémas après la crise sanitaire, aucun film français n’avait réussi à attirer autant de monde. “Un p’tit truc en plus” est le premier à renouer avec les chiffres d’avant la pandémie. Un exploit d’autant plus remarquable que le sujet du handicap n’est pas forcément grand public a priori.

7 millions de mercis ! Merci, merci, merci pour cette folle aventure ! On vous aime!!!

Artus, réalisateur, via Instagram

Vers les 10 millions ?

Au rythme actuel, “Un p’tit truc en plus” pourrait bien atteindre voire dépasser la barre mythique des 10 millions d’entrées d’ici quelques semaines. Seuls 6 films français ont réalisé cette performance dans l’histoire. Le dernier en date était “Bienvenue chez les Ch’tis” en 2008 avec plus de 20 millions de tickets vendus.

  • Le film continue d’attirer plus de 800 000 spectateurs par semaine
  • Il est actuellement projeté dans plus de 1000 salles en France
  • Il cumule déjà 6,6 millions d’entrées au 12 juin, après 6 semaines d’exploitation

Les recettes du succès

Comment expliquer un tel triomphe ? D’abord par la capacité du film à émouvoir et faire rire sur un sujet sensible, sans tomber dans le misérabilisme ou la moquerie. Les spectateurs en ressortent joyeux et optimistes. L’interprétation épatante des comédiens, pour beaucoup handicapés dans la vie, ajoute une vraie authenticité.

Le capital sympathie d’Artus, humoriste populaire et apprécié, a aussi dopé la curiosité autour de son premier passage derrière la caméra. Son ton décalé et bienveillant, marque de fabrique de son one-man-show, se retrouve dans le long-métrage.

Enfin, le public avait soif de ce genre de comédie positive et rassembleuse, après une période morose. “Un p’tit truc en plus” est arrivé au bon moment pour redonner le sourire aux Français. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.