ActualitésLoisirs

Le PGA Tour Perturbé par les Conditions Météo à Las Vegas

Le mauvais temps perturbe le 3e tour du Shriners Children's Open de Las Vegas. Doug Ghim et JT Poston en tête mais 18 joueurs se tiennent en 3 coups. Qui l'emportera dans ces conditions particulières ?

Le mauvais temps s’est invité au Shriners Children’s Open de Las Vegas ce week-end, perturbant le déroulement de ce tournoi du PGA Tour. Après un deuxième tour impacté par le vent et décalé, la nuit a stoppé les joueurs lors du troisième tour samedi soir, laissant planer du suspense pour la dernière journée.

Des conditions de jeu compliquées

Alors que les golfeurs avaient déjà dû s’adapter aux rafales lors du deuxième tour, ils ont cette fois été contraints de s’arrêter en plein milieu du troisième par manque de luminosité. Ces conditions très particulières mettent les nerfs des compétiteurs à rude épreuve sur le parcours de TPC Summerlin à Las Vegas.

D’après une source proche de l’organisation, certains joueurs auraient exprimé leur frustration face à cette situation, rendant le jeu imprévisible. L’humidité des fairways et des greens modifie en effet la distance et le spin des balles, obligeant à des ajustements permanents.

Poston et Ghim en tête, pour l’instant

Dans ce contexte délicat, deux Américains ont su tirer leur épingle du jeu pour virer en tête à l’issue du deuxième tour : JT Poston et Matti Schmid. Poston a notamment brillé sur ses six derniers trous, jouant 5 sous le par ! Mais la journée de samedi leur a réservé de nouveaux challenges.

Après une courte pause, le troisième tour a débuté dans des conditions plus clémentes. Doug Ghim en a profité pour réaliser une belle carte avec 7 birdies, le propulsant en haut du classement aux côtés de Poston. Ce dernier, auteur d’un eagle au trou n°9, a été stoppé dans son élan par la nuit au trou n°13.

Un final sous haute tension

Si Ghim et Poston occupent la tête à -15 pour le moment, rien n’est joué pour la victoire finale. Pas moins de 18 joueurs se tiennent en 3 coups, et parmi eux, seuls 5 ont bouclé leur troisième tour. De quoi promettre une dernière journée intense et indécise !

L’expérience et la gestion des nerfs seront des facteurs clés sur les derniers trous ce dimanche. Les golfeurs vont devoir s’adapter rapidement aux conditions changeantes pour tirer le meilleur de leur jeu et espérer décrocher le titre. Nul doute que le spectacle sera au rendez-vous pour ce finish palpitant du Shriners Children’s Open !

C’est une situation vraiment particulière. Avec l’interruption due à la nuit et les conditions de jeu variables, il va falloir être solide mentalement sur cette dernière ligne droite.

Un caddie présent à Las Vegas

Les points clés à retenir

  • Le mauvais temps perturbe le Shriners Children’s Open de Las Vegas
  • Le 3e tour interrompu par la nuit, 18 joueurs en 3 coups de la tête
  • Doug Ghim et JT Poston en tête à -15 mais n’ont pas fini leur 3e tour
  • Une dernière journée indécise et intense en perspective

Les fans de golf ont donc rendez-vous ce dimanche pour suivre le dénouement de ce tournoi pas comme les autres. Entre rebondissements et coups de génie, les émotions devraient être au rendez-vous jusqu’au dernier put !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.