ActualitésSport

Le Paris Saint-Germain Débute Sa Saison en Beauté Face au Havre

Le PSG démarre sa saison en trombe avec une victoire 4-1 contre Le Havre. Un match riche en rebondissements et en buts spectaculaires. Les recrues parisiennes ont fait forte impression pour leurs grands débuts...

Quel début de saison tonitruant pour le Paris Saint-Germain ! Les champions de France en titre ont littéralement dynamité Le Havre 4-1 vendredi soir au Stade Océane, lors de la première journée de Ligue 1. Un festival offensif qui augure du meilleur pour la suite de la saison.

Un démarrage canon pour le PSG

Les Parisiens n’ont pas perdu de temps pour prendre les devants dans cette rencontre. Dès la première minute de jeu, le Sud-Coréen Kang-In Lee a ouvert le score d’une superbe frappe enroulée du pied gauche. Le ton était donné ! Malgré une réaction d’orgueil des Havrais, qui sont parvenus à égaliser peu après la mi-temps par Khalid Lloris, le PSG a vite repris sa marche en avant.

Les recrues parisiennes en verve

Les nouvelles stars du Paris Saint-Germain ont assurément marqué des points lors de ce match inaugural. Outre le but de Kang-In Lee, Gonçalo Ramos s’est montré très remuant sur le front de l’attaque avant de céder sa place sur blessure à Randal Kolo Muani. Ce dernier n’a pas manqué ses débuts sous le maillot parisien, transformant un penalty en toute fin de match.

C’est un très bon début. Il faut continuer sur cette lancée.

Luis Enrique, entraîneur du PSG

Le banc parisien a fait la différence

Si la première période fut relativement équilibrée, les entrées en jeu côté parisien ont fait basculer le match. Les buts d’Ousmane Dembélé à la 85e minute et de Bradley Barcola dans la foulée ont assommé les Havrais et permis au PSG de dérouler en fin de rencontre. Preuve de la profondeur d’effectif du club de la capitale.

Le HAC peut nourrir des regrets

Les hommes de Didier Digard auraient pu espérer mieux au vu de leur prestation. Revenus à hauteur après l’égalisation de Lloris, ils se sont procurés plusieurs situations intéressantes, à l’image de ce but refusé à Casimir pour une main. Mais leur débauche d’énergie n’a pas suffi face à l’armada parisienne.

  • 6 tirs cadrés pour Le Havre contre 8 pour le PSG
  • 54% de possession pour les Havrais
  • 16 fautes concédées côté parisien

Au final, ce premier match de la saison a tenu toutes ses promesses. Intensité, buts, rebondissements… Les ingrédients étaient réunis pour offrir un grand spectacle aux 25 000 spectateurs du Stade Océane. Le PSG lance idéalement sa saison et envoi un message fort à la concurrence. Le Havre, malgré la défaite, a démontré de belles choses qui devront être confirmées lors des prochaines journées.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.