C’est le choc que tout le monde attendait ! Le tirage au sort de Roland-Garros a réservé une surprise de taille en opposant dès le premier tour le maître des lieux, Rafael Nadal, à l’un de ses plus sérieux rivaux, Alexander Zverev. Une affiche XXL commentée par une autre légende du sport français, Marie-José Pérec, qui a livré des confidences étonnantes.
Quand Nadal tombe sur un os d’entrée
Le sort n’a pas été tendre avec Rafael Nadal ! Le Taureau de Manacor, en quête d’un 15e sacre Porte d’Auteuil pour ce qui pourrait être sa dernière apparition, devra se frotter d’emblée au redoutable Alexander Zverev. L’Allemand, 4e joueur mondial, fait figure de client sérieux pour inquiéter l’ogre de l’ocre.
Quand j’ai entendu le «wouah» dans la salle, je me suis dit «oh merde».
– Marie-José Pérec, sur le tirage de Nadal
Marie-José Pérec « en veut à sa main »
Responsable de ce tirage corsé, Marie-José Pérec a réagi à chaud. La triple championne olympique a confessé « en vouloir un peu à sa main » d’avoir placé un tel obstacle sur la route de Nadal. Elle aurait aimé un démarrage en douceur pour la légende espagnole, avant des défis de plus haut vol.
Une entrée en matière cauchemardesque pour Rafael Nadal à Roland-Garros : l’Espagnol défiera Alexander Zverev, n°4 mondial, dès le premier tour. Un duel de titans commenté par Marie-José Pérec, qui a tiré ce choc au sort et s’en veut un peu… 🎾😬#RolandGarros #Nadal #Zverev pic.twitter.com/DuMBY49Yjw
— Super Tennis (@supertennis_fr) May 24, 2024
Pérec viendra soutenir « Rafa »
Loin de se défausser, Marie-José Pérec compte bien assumer ce tirage piégeux. Elle a même promis de venir encourager Rafael Nadal pour ce premier tour étoilé. « Maintenant que je l’ai foutu dans la merde, il faut bien que je vienne le supporter », a-t-elle lancé avec humour.
Au-delà de la boutade, l’ancienne reine du 400 mètres admire la ténacité du Majorquin :
C’est un gros travailleur, qui ne lâche rien, c’est ce que j’aime. Quand je le regarde, ce que je ressens, c’est que c’est quelqu’un qui va au-delà de ce qui peut être fait.
– Marie-José Pérec, à propos de Rafael Nadal
Un premier tour qui vaudra le détour
Nadal contre Zverev, c’est du lourd d’entrée ! Si le roi de la terre battue part favori, son opposition face à la jeune garde incarnée par le longiligne allemand s’annonce passionnante. Physique, mental, technique : ce duel au sommet testera tous les compartiments du jeu.
- Un choc des générations entre le maître des lieux et un ambitieux outsider
- Une opposition de styles entre le lift ravageur de Nadal et la puissance de frappe de Zverev
- Un combat psychologique entre un champion habitué à la pression et un prétendant rêvant d’exploit
Les amateurs de tennis ont coché la date. Ce premier tour entre Rafael Nadal et Alexander Zverev est le match à ne surtout pas manquer. Avec la présence de Marie-José Pérec en tribunes pour soutenir l’Espagnol, l’évènement prend une autre dimension. Verdict très attendu sur le court Philippe Chatrier !
En attendant ce duel au sommet, revivez en vidéo les meilleurs moments de Rafael Nadal à Roland-Garros. La légende aux 14 titres Porte d’Auteuil nous a fait vibrer comme jamais sur la terre battue parisienne. Zverev parviendra-t-il à faire vaciller le roi dès le premier tour ? Réponse dans quelques jours pour un match qui s’annonce déjà historique !