ActualitésSport

Le grand retour de Nick Kyrgios à Brisbane : L’Australien déjà gagnant en double avec Djokovic

Les fans de tennis l'attendaient, Nick Kyrgios l'a fait ! L'Australien effectue son grand retour à Brisbane après 18 mois d'absence. Déjà victorieux en double avec Djokovic, Kyrgios vise maintenant un titre en Grand Chelem en simple. Mais le fantasque joueur n'a pas perdu son mordant, taclant au passage Sinner et Swiatek sur...

Le monde du tennis a les yeux rivés sur Brisbane cette semaine. Et pour cause, Nick Kyrgios, l’une des personnalités les plus polarisantes et talentueuses du circuit, fait son grand retour à la compétition après 18 mois d’absence. L’Australien de bientôt 30 ans n’a plus joué en tournoi depuis sa défaite au premier tour à Stuttgart en juin 2023 face au Chinois Wu Yibing. Une éternité pour celui qui avait atteint la 13e place mondiale en 2016 et la finale de Wimbledon en 2022.

Un retour très attendu et déjà victorieux

Les fans de Kyrgios trépignaient d’impatience à l’idée de revoir leur joueur préféré fouler les courts. Et le fantasque Australien n’a pas perdu de temps pour se rappeler à leur bon souvenir. Pour son entrée en lice en double à Brisbane, il s’est associé avec un certain Novak Djokovic. Une paire aussi inattendue que redoutable qui a dominé au 1er tour le duo autrichien-allemand Erler/Mies en trois sets serrés (6-4, 6-7, 10-8). Une première victoire de bon augure pour Kyrgios qui débutera mardi sa campagne en simple face au jeune Français Mpetshi Perricard, 31e mondial.

Kyrgios n’a pas perdu son mordant

Malgré cette longue coupure forcée due à une blessure au poignet, l’Australien n’a rien perdu de sa verve légendaire. Interrogé sur les récents contrôles positifs de Jannik Sinner et Iga Swiatek, Kyrgios n’y est pas allé par quatre chemins :

Moi, je peux perdre mes nerfs, jeter ma raquette, mais ça n’a rien à voir avec le fait de tricher et de prendre des produits qui améliorent les performances.

Nick Kyrgios

Des propos forts qui prouvent que même éloigné des courts, le bouillant Nick garde un œil avisé et critique sur l’actualité de son sport.

Quels objectifs pour son retour ?

Si ses ambitions en double semblent élevées avec Djokovic puis Sock, le flou entoure les objectifs de Kyrgios en simple. Lui qui déclarait en octobre vouloir « viser un Grand Chelem » et « faire taire les sceptiques » devra rapidement prouver qu’il a les moyens de ses ambitions. Son entame de saison à Brisbane, sur une surface rapide qui a souvent souri à son jeu explosif, en dira long sur son état de forme et de motivation après cette longue absence.

Une chose est sûre, avec Nick Kyrgios, rien n’est jamais certain mais le spectacle est toujours au rendez-vous. Showman autant que joueur de tennis, l’Australien aime la lumière des projecteurs. Et ces derniers seront braqués sur lui cette semaine à Brisbane où le public espère vibrer devant les coups de génie de son chouchou. Premier test grandeur nature dès mardi pour King Kyrgios avec l’espoir qu’il puisse rapidement renouer avec son meilleur tennis. Le circuit ATP a besoin de son électron libre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.