Dans la capitale, une série de cambriolages audacieux défraie la chronique. Déjouant tous les systèmes de sécurité, un mystérieux gang surnommé “les perceurs” s’attaque spécifiquement aux petites bijouteries parisiennes en adoptant une méthode aussi ingénieuse qu’insolite. Travestis en ouvriers lambda, ces brigands d’un nouveau genre percent littéralement les murs et plafonds des commerces ciblés pour dérober bijoux et pierres précieuses !
Des Cambrioleurs Polis et Prévenants
Le mode opératoire de ces “gentlemen-cambrioleurs” ne manque pas de surprendre. Très à cheval sur les bonnes manières, ils prennent soin de s’excuser pour le dérangement occasionné auprès des voisins et commerçants importunés par les bruits de perceuse et de marteau-piqueur. Cette prévenance n’a d’égal que leur audace, les malfrats travaillant en plein jour à visage découvert !
Selon une source proche de l’enquête, cette attitude courtoise permettrait aux “perceurs” de ne pas éveiller les soupçons, leurs activités passant inaperçues dans le tumulte des chantiers parisiens.
La PJ sur les Traces des “Termites”
Face à cette vague de forfaits inédits, la Brigade de Répression du Banditisme de la Police Judiciaire a pris l’affaire très au sérieux. Persuadés que de véritables “termites” sont à l’œuvre, d’efficaces limiers se sont lancés sur les traces des perceurs. Leurs investigations minutieuses ont rapidement porté leurs fruits.
En effet, il y a quelques jours, un tapageur duo a été interpellé en flagrant délit alors qu’il tentait de s’introduire par effraction dans l’arrière-boutique d’un joaillier du Marais. D’après nos informations, il s’agirait de membres actifs du gang des perceurs.
On les a coincés en train de percer un trou béant dans le mur. Ils étaient cagoulés et munis d’un véritable attirail de pro : perceuses sans fil, disqueuses, forets diamantés… Un vrai commando !
confie un policier de la PJ
Deux Ans de Prison pour les Cambrioleurs
Présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, les deux prévenus, âgés d’une trentaine d’années, ont écopé de 2 ans de prison ferme et de lourdes amendes. Une peine exemplaire dont se félicite la police judiciaire :
Ce jugement envoie un message fort à tous les autres “perceurs” et braqueurs qui seraient tentés de sévir dans la capitale : leurs agissements ne resteront pas impunis !
souligne un responsable de la Brigade de Répression du Banditisme
Reste que l’enquête se poursuit pour identifier les autres membres de cette équipe de choc qui a semé la panique chez les bijoutiers parisiens. La prudence reste donc de mise dans le milieu du luxe et des pierres précieuses.
De nouvelles révélations sur les agissements du gang des perceurs sont attendues dans les prochains jours. Affaire à suivre…